Pour la troisième journée de la Ligue Magnus, les Ducs d’Angers recevaient l’équipe d’Anglet Hormadi, pour tenter d’obtenir une troisième victoire en trois matchs. Du côté des visiteurs, c’était leur premier match de championnat. Devant 3145 spectateurs, les Angevins ont rempli leur mission de fort belle manière (5-2).

D’entrée de match, les Angevins prennent le match à leur compte et concrétisent leur domination par deux buts. Bien servi par Botten, Danick Bouchard ouvre le score face au gardien de but adverse (1-0, 10’32). Une minute plus tard, les Angevins doublent la mise par l’intermédiaire de Riley Sweeney, son tir puissant de la ligne bleue est détourné par une forêt de joueurs devant la cage, qui laisse le portier adverse impuissant (2-0, 11,55). Quelques minutes plus tard, Anglet est tout proche de réduire le score, le palet navigue devant la cage angevine, mais un défenseur dégage le danger (16′). Les Ducs mènent logiquement avec deux buts d’avance, après le premier tiers-temps.

Angers revient avec les mêmes intentions dans le deuxième acte, et Robin GABORIT triple la mise, bien servi par Patrick Coulombe (3-0, 25’10). Anglet ne se démobilise pas et réduit le score, par Riendeau (3-1, 27’48). Les joueurs de l’Anjou reprennent trois buts d’avance grâce à Gary Levêque, qui trouve la lucarne gauche, d’un tir croisé de la ligne bleue (4-1, 33’06). Dans la foulée, Cody Campbell manque la balle du cinquième but, où il manque son face-à-face avec le gardien de but adverse. Les visiteurs vont réduire à nouveau le score. Bien lancé en profondeur, Riendeau part seul au but de la ligne centrale, mais Manning le stoppe irrégulièrement. L’attaquant d’Anglet obtient un tir de pénalité qu’il transforme (4-2, 35’16). Shierhorn fait preuve d’un peu de réussite face à la double tentative de Robin Gaborit, qui peut être dégoûté de ne pas avoir inscrit son deuxième but de la soirée (38e).

Après une minute de jouée dans la troisième période, Danick Bouchard récupère le palet dans son camp, et part seul au but, mais face au gardien de but, sa tentative trouve le poteau droit. Puis, c’est au tour de Clément Masson deux minutes plus tard, de manquer son duel avec le dernier rempart adverse, ce dernier déviant la trajectoire de la rondelle de la mitaine. Puis, les Ducs vont à manquer à plusieurs reprises de trouver le chemin des filets pour la cinquième fois de la soirée, la faute à un Shierhorn des grands soirs, malgré les quatre buts encaissés, où la malchance de trouver les montants du but adverse. Le portier angevin, Florian Hardy permet de garder l’avantage de deux buts à son équipe, au prix de plusieurs arrêts importants. A une minute de la fin du match, Anglet demande le temps-mort pour tenter une dernière stratégie, avec l’espoir de réduire le score. Anglet sort son gardien de but afin de tenter le tout pour le tout. Malheureusement pour les visiteurs, suite à une perte de palet en zone neutre, Cédric Di Dio Balsamo ira inscrit le cinquième but angevin, en cage vide (5-2, 59’23).

Les réactions d’après-match des joueurs angevins :

Danick BOUCHARD : “Dans l’ensemble, cela a été un bon match. On n’a pas laissé Anglet respirer beaucoup durant ce match. C’est une belle victoire d’équipe. Pour le match de vendredi, nous l’abordons comme tous les autres matchs. On a le même objectif, chaque match : Gagner !”

Maxime LACROIX : “Ce fut un bon début de match pour nous, avec surtout un bon rythme. Mais il y a eu du relâchement quand on a marqué le 3-0. Ensuite, on a réussi à tenir le coup, mais ils ont eu beaucoup de chance de marquer près du but sur des jeux rapides. Concernant le match à Rouen, on veut aller chercher des gros points chez eux et ne pas leur donner de contres-attaques et rester à cinq contre cinq. Le power-play va nous faire mal, si on ne se met pas à marquer tôt.”

Patrick COULOMBE : “Une autre belle victoire collective contre Anglet pour notre deuxième match à l’Ice Parc, devant une belle foule énergique, qui encore une fois, ils nous ont encouragés pendant les soixante minutes ! Dans l’ensemble, nous avons bien contrôlé le match, malgré une petite baisse de régime en deuxième période. Maintenant, nous nous focalisons sur le prochain match contre les Rouennais, qui nous attendront de pieds fermes, vendredi. Devant leurs supporteurs, ils vont assurément vouloir prendre leur revanche de dimanche dernier. Nous devrons entamer le match avec beaucoup d’intensité, être bien concentrés sur le plan de match et surtout être prêts à faire les petits sacrifices tout au long de la rencontre.”

Julien ALBERT : “On a réalisé un bon match sérieux face à Anglet. Pourtant, ce n’était pas évident à appréhender après le premier match et tout ce qu’il impliquait. Malgré des moments de flottement, on a su gérer notre avance et signer une troisième victoire en autant de matchs. On part à Rouen avec de la confiance, mais on sait que les Dragons voudront prendre leur revanche sur le premier match. À nous de réitérer la même prestation que dimanche.”

Ligue Magnus, 3e journée.

Les Ducs d’Angers – Hormadi Anglet : 5-2 (2-0, 2-2, 0-1)

Buts : Danick BOUCHARD (10’32), Riley SWEENEY (11’55), Robin GABORIT (25’10), Gary LEVEQUE (33’06) et Cédric DI DIO BALSAMO  pour Angers ; Yanick RIENDEAU (27’48 et 35’16) pour Anglet.

Les réactions d’après-match en vidéo !

 

Cet article a été lu 46 fois.