Après sa défaite inaugurale qui a fait tache à domicile, les Ducs d’Angers se sont magnifiquement repris, avec une large victoire face aux Pionniers de Chamonix, lors du match 2 (4-0). Avec ce succès, les Angevins égalisent dans leur série des quarts de finale de play-offs, en Ligue Magnus.
A nouveau dans leur patinoire pour le match 2, Angers se devait de réagir, pour ne pas être distancé cette série de quarts de finale de play-offs. Et les Angevins vont répondre présents. Matthew PREPAVESSIS va ouvrir le score (1-0, 15’59e), ce qui sera le seul but du premier acte. Dans le deuxième tiers-temps, après avoir évolué en infériorité numérique, dû à des exclusions pour dureté de Sami TAVERNIER (21’59), puis (26’59), ce dernier va doubler la mise pour les locaux (2-0, 29’07), avant un troisième but inscrit par Jere ROUHIAINEN, moins de deux minutes plus tard (3-0, 30’38). Ensuite, les deux équipes ne profiteront pas d’une supériorité numérique de chaque côté pour faire la différence. Dans la troisième et dernière période, le match va se hacher et les pénalités vont se multiplier. Et ce sont les Angevins qui vont être les seuls à profiter pour inscrire un quatrième et dernier but, par l’intermédiaire de Joshua NICHOLLS (4-0, 53’35). En fin de match, Braeden SHAW et Ricards GRINBERGS seront tous les deux exclus définitivement du match, pour des comportements anti-sportifs (58’24).
Angers se déplacera deux fois à Chamonix, mardi et mercredi, avant un retour à l’Ice Parc d’Angers, samedi prochain.
Ligue Magnus, play-offs, match 2.
Les Ducs d’Angers – Les Pionniers de Chamonix : 4-0 (1-0 : 2-0 ; 1-0)
Buts : Matthew PREPAVESSIS (15’59e), Sami TAVERNIER (29’07), Jere ROUHIAINEN (30’38) et Joshua NICHOLLS (4-0, 53’35) pour les Ducs d’Angers.