Cet article a été lu 1476 fois.

Denis ROSE, joueur au SCO Hockey sur gazon et membre de l’équipe de France vétérans, nous présente le programme de la prochaine coupe du Monde, qui se déroulera du 27 juillet au 5 août, à Terrassa, dans la banlieue de Barcelone.
 
Suite à la participation de l’équipe des vétérans du SCO hockey aux phases finales du championnat de France à Amiens (les 17 et 18 juin derniers), les sélections définitives des équipes de France pour la prochaine Coupe du Monde sont tombées : pas moins de huit joueurs de l’équipe angevine seront présents dans les différentes catégories du 27 juillet au 5 août à Terrassa, dans la banlieue de Barcelone.
 
En l’absence de Stéphane Paré et Stéphane Viel (équipe +45 ans), seront présents :
  • équipe +50 ans : Francis Lazennec, le gardien de but (juste sorti ce 20 juillet d’une victoire probante contre l’équipe d’Australie +50 ans)
  • équipe +45 ans : Denis Rose, Pascal Remoué
  • équipe +40 ans : Frédéric Paré, Christophe Duval, Anthony Pottier, Nicolas Bloch, Armand Dajon. Seul manquait dans l’équipe du SCO cette année Frédéric Rose, lui aussi sélectionné en France Masters.
L’équipe des +45 ans commencera directement par l’Espagne, très gros morceau. Mais avec une équipe stable et soudée, l’équipe de Denis Rose a une vraie carte à jouer dans cette compétition. Ils joueront ensuite contre la Malaisie, l’Allemagne et l’Écosse.
 
L’équipe des +40 ans devra gagner son premier match contre l’Italie, équipe à son niveau, pour bien entamer la compétition, avant d’affronter l’Angleterre, l’Espagne (battue 2-1 en février en match amical à Valence) et Sri Lanka. L’équipe a pour objectif d’atteindre les quarts de finale et de terminer peut-être dans le dernier carré.
 
L’équipe des +50 ans jouera, quant à elle en poule contre l’Argentine, l’Angleterre et le Pays de Galles.
 
Après quelques stages de préparation, les différentes équipes se retrouveront le 26 juillet à Barcelone pour entamer la compétition. Une compétition enivrante et des groupes motivés pour aborder cette super Coupe du Monde…