Le club de l’ASPC Badminton et la Ligue des Pays de la Loire de Badminton vont co-organiser pour la toute première fois, un Défi Régional Poussin, le samedi 21 mars 2020, toute la journée, à la salle Annexe Athlétis aux Ponts-de-Cé.

Cet événement réunit tous les meilleurs jeunes détectés comme meilleurs espoirs de badminton de la région des Pays de la Loire. Chaque comité départemental va sélectionner des jeunes garçons et filles âgés de sept à neuf ans, pour jouer des matchs en simple sous forme d’un tournoi contre tous les jeunes de la même catégorie. Ils vont tenter de remporter leur premier trophée de champion régional à l’issue de cette compétition. Une quarantaine de jeunes sont attendus pour participer à cet événement.

Pour les jeunes de cet âge, les terrains sont adaptés (les couloirs de fond de court ne comptent pas) et la taille du filet baissée à 1m40 au lieu des 1m55 en temps normal. Les jeunes se rencontreront par catégorie d’âge uniquement, à savoir : minibad (né après 2011), poussin 1 (2011) et poussin 2 (2010). Des récompenses sont prévues pour les vainqueurs et finalistes par tableau.

 

Cet article a été lu 575 fois.