Rencontre avec Carlos GOMEZ, éducateur dans le club de l’Intrépide d’Angers. Il reviendra sur son aventure au sein de la jeune sélection mexicaine, de la préparation jusqu’à la finale du tournoi de Montaigu. Au départ traducteur, nous racontera son expérience au cœur de l’événement, où aura pris part dans le staff technique.

Bonjour Carlos, parlez-nous de vos fonctions au sein des équipes nationales du Mexique (U16-U17) masculine et féminine ?

“Depuis 2015, je travaille avec les équipes nationales du Mexique (U16-U17) masculine et féminine, principalement en France, pour travailler comme traducteur, mais au fil du temps, et grâce à mes diplômes et à mes responsabilités en tant qu’éducateur-entraîneur de football en France, ils m’ont aussi donné l’opportunité d’intégrer le staff technique, en tant qu’adjoint, je participe notamment plus lors des entraînements et des causeries au début et en fin de match !”

Comment s’est passée la préparation du tournoi de Montaigu, concernant la jeune sélection mexicaine (U16/U17) masculine ?

“On a commencé l’aventure du quarante-septième tournoi de Montaigu, par un match de gala contre mon club en France, l’Intrépide d’Angers. Malgré la différence d’âge (des seniors contre des U16), les jeunes mexicains ont fait preuve de courage, et ils ont pu rivaliser avec une version du meilleure Intrépide que j’ai vu, actuellement (score final : 3-3). Cela a permis de regarder le fonctionnement de l’équipe, et de travailler différents schémas tactiques. Mis à part le score, ce match-là, a contribué à ce que la totalité du staff, puisse se concerter pour trouver onze joueurs de départ contre le Brésil, pour le premier match du tournoi de Montaigu.”

Le groupe de qualification a été relevé ?

“Dans un groupe très compliqué, surnommé par le staff technique comme le groupe de la mort ! avec la France, l’Espagne, le Mexique et le Brésil, la tâche s’annonçait très(Connectez-vous pour lire la suite ou abonnez-vous en cliquant sur ce lien). Vous avez lu 30% de l’article.