Après avoir ouvert rapidement le score, la Vaillante s’est fait surprendre sur un cafouillage, avant de l’emporter en fin de match, à la suite d’un but contre son camp. Sans beaucoup d’imagination, les Angevins se qualifient dans la douleur, face à des Tiercéens bien en place défensivement, mais trop timorés. Les locaux auraient pu créer la surprise avec plus de conviction en phase offensive. Dommage…

A la suite d’un débordement côté gauche, Simbakoli sert idéalement Kima Beyissa, qui ouvre le score (0-1, 6e). Le coup franc plein axe de Binet est détourné en corner par Conté (11e). Le corner d’El Mokhtari trouve la tête de Simbakoli, qui passe au-dessus du but (19e). Bien servi dans le dos de la défense, Olivier manque de lucidité en se précipitant trop dans le dernier geste, il tire à côté, alors qu’il était dans une situation idéale (22e). Le score à la pause est d’un but à zéro en faveur des Angevins.

Au retour des vestiaires, à la suite d’une mauvaise relance de Filipuzzi, Guirassy récupère le ballon, mais son tir trop mou ne trompe pas le gardien de but (51e). La belle frappe de Simbakoli passe juste au-dessus (60e). Puis, suite à un cafouillage dans la surface et d’une approximation du gardien de but, Bosseboeuf récupère le ballon et égalise à bout portant (1-1, 71e). Tiercé marquera sur sa seule véritable occasion de la seconde période. Le match est haché par les fautes et il faudra un fait de jeu pour que le sort de la rencontre bascule dans un camp. Sur une longue balle dans la surface, Filipizzi communique mal avec son défenseur et Orhon envoie le ballon de la tête, dans ses propres filets (1-2, 82e). La Vaillante se qualifie pour le dernier carré, mais par la petite porte.

Les réactions d’après-match :

Julien ORHON (entraîneur de l’AS Tiercé-Cheffes) : “Je trouve que malgré les trois divisions d’écart, on réalise une excellente prestation. On a bousculé cette équipe de la Vaillante, qui ne m’a pas impressionné du tout. On prend un but rapidement, car on est inhibé par l’enjeu. Et puis, petit à petit, on s’est libéré et on leur a posé beaucoup de problèmes. On prend ce but malheureux à cinq minutes de la fin. Je suis fier de mon équipe. Je n’ai rien à leur reprocher. Je souhaite bonne chance à Guy (Touomo) pour la suite de leur parcours.”

Guy TOUOMO (entraîneur d’Angers Vaillante SP) : “On débute bien le match avec un premier but. Ensuite, on a l’occasion de tuer le match, mais on ne le fait pas. Puis, Tiercé a pris confiance et ils ont égalisé. A la mi-temps, on s’est dit que l’on devait marquer ce deuxième but et que l’on se devait de nous qualifier, au vu de la saison difficile que l’on est en train de vivre. L’objectif, de la fin de saison, est de gagner cette coupe de l’Anjou, car nous sommes la meilleure équipe qui reste, et de remporter nos quatre derniers matchs de championnat, qui seront des finales, même si nous n’avons plus notre destin entre nos mains.”

1/4 de finale  de la Coupe de l’Anjou, U17.

AS Tiercé-Cheffes Angers Vaillante SP : 1-2 (MT. : 0-1).

Buts : Bosseboeuf (71e) pour l’AS Tiercé-Cheffes ; Kima Beyissa (6e) et Orhon (csc, 82e) pour Angers Vaillante SP.

Avertissements : Pineau (45e+4), Jallier (73e) et Housseau (90e+4) pour l’AS Tiercé-Cheffes ; Senny (47e), El Mokhtari (52e) pour Angers Vaillante SP.

AS Tiercé-Cheffes : Filipuzzi, Frimont, Soriteau, Orhon, Binet, Housseau, Jallier, Bosseboeuf, Olivier (cap.), Perrain, Kerbouriou. Entrés en jeu : Seye, Pineau, Augeard. Entraîneur : Julien ORHON.

Angers Vaillante SP : Conte, Senny, Tbibi (cap.), Forveille, Ousman, Drame, El Mokhtari, Guirassy, Simbakoli, Kima Beyissa, Said. Entrés en jeu : Milamouno, Sarhani, Amougou. Entraîneur : Guy TOUOMO.