Dimanche 15h.

C’est le moment de la finale de l’Appart’City Cup 2017 qui va se voir opposer la JSF Nanterre et le FB Barcelone. Un remake de 2013 dans lequel la JSF était allée s’imposer dans la salle des Blaus-Granas. Les Verts et Blancs démarrent très fort et prennent rapidement les devants dans cette salle bien remplie pour l’occasion. Après un premier quart temps bien construit, Nanterre compte 23 points d’avance ! Oui 23 points d’avance face à des Barcelonais réduits à 7 petits points en 10 minutes de jeu. Nanterre a sorti le grand jeu et Barcelone subit et est rapidement pénalisé par les fautes. La solution espagnole arrive de PRESSEY, qui permet à son équipe de ne compter « que » 23 points à la mi-temps. Les coéquipiers de PASSAVE-DUCTEIL et d’AMINOU ont même comptabilisé jusqu’à 27 points d’avance au cours de cette mi-temps.

Barcelone revient plus fort et plus solides défensivement en ce début de seconde période. Tous les tirs sont interdits et le jeu intérieur devient plus musclé. Les Nanterriens ne touchent plus aussi facilement le ballon. Conséquence directe sur le score. A la fin du 3e quart, les Parisiens ne comptent plus que 9 points d’avance. Personne n’aurait voulu être dans le vestiaire espagnol à la mi-temps !

Les 10 dernières minutes furent longues et serrées. Barcelone revenait sur les talons des Nanterriens. L’écart fondait comme neige au soleil. Mais les Verts et Blancs ont su rester solides jusqu’à la dernière seconde pour s’imposer et ainsi remporter ce trophée de l’Appart’city Cup 2017, 4e du nom.

(Feuille de Marques à venir)

Crédits photos: Kév’Art Photographie