Rencontre avec Jérôme DUMONTANT, l’entraîneur du FC Pellouailles-Corzé. Il nous fait le bilan de la première partie de saison, après la relégation en fin de saison dernière. Mais avec passion et bonne humeur, les résultats sportifs de ce début de saison sont plutôt encourageants, même s’il ne faudra pas se relâcher et être constant pour atteindre ses objectifs de fin de saison. Entretien.

Bonjour Jérôme, pouvez-vous nous faire un point à mi-saison ?

“Le bilan reste satisfaisant, puisque nos trois équipes figurent en haut du classement. Tout le mérite revient aux joueurs qui sont concernés et présents en nombre, depuis le début de la saison courant juillet. Pour le groupe A, les joueurs se sont remis en cause après leur descente et ils ont repris du plaisir. Il a fallu travailler le psychologique, mais c’est venu naturellement (même si pour “ptit bichon” c’est encore compliqué). Plus sérieusement, on n’a rien sans rien, donc, il faut continuer à travailler, tout en respectant le groupe, car cela reste une valeur sûre dans un sport collectif et un critère déterminant pour moi. Je tiens à remercier Fabrice Gaudry, Philippe Dohin et Fred Surot qui sont des acteurs dans ces bons résultats, sans oublier les organisateurs de la première journée ludique à Corzé. On va essayer de donner du plaisir aux bénévoles présents le dimanche, tout en donnant une bonne image de nous sur et hors du terrain. Et comme on dit, c’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens (mais nous ne sommes qu’à la moitié du concert). Je souhaite une bonne santé à tous ceux que je côtoie et je fais une dédicace à madame Dumontant, qui supporte mes humeurs de ronchonchon au quotidien et qui me dit que je vis trop pour le football… (rire).”

Et concernant le mercato hivernal ?

“Pour les recrues, on attend tous l’enfant du pays, à savoir Cédric Baranger, joueur polyvalent qui est revenu dans la région.”