Rencontre avec Benjamin DESBOURDES, le nouvel entraîneur de l’AS Tiercé-Cheffes. Il nous parlera de son mercato estival avec six arrivées, où se sera appuyé sur son adjoint Vincent LEFEBVRE déjà au club la saison dernière. Dans un championnat de Régional 3 qui s’annonce ouvert et disputé, il se dit impatient de débuter cette nouvelle aventure.

Bonjour Benjamin, pouvez-vous nous présenter votre mercato estival ?

“Notre meilleur recrutement avec l’ensemble des éducateurs a été d’avoir réussi à garder la totalité du groupe seniors de l’équipe première jusqu’à l’équipe 3, car nous enregistrons une infime quantité de départs, parmi eux : Marwin est un jeune U19 qui s’est imposé en fin de saison dernière avec le groupe seniors et qui va prendre un peu de recul durant sa première année en fac de médecine, mais qui nous l’espérons, nous reviendra très vite. Ensuite, il y a Valentin Rey, de retour à La Croix blanche Angers Football, au côté de Gaël Delalande sur le groupe de Régional 3, bonne continuation à lui…

Pour ce qui est des arrivées, je me suis appuyé sur Vincent Lefebvre, l’entraîneur de l’équipe réserve la saison prochaine. Nous enregistrons les arrivées de :

  • Axel DELAUNAY en provenance d’Angers SCA (D1) : C’est un jeune joueur offensif, qui aime évoluer sur un côté. Il connaît déjà très bien quelques garçons du groupe, son intégration devrait se faire naturellement…
  • Kevin HAUTREUX arrive du Sablé FC (D1/R3) : C’est un joueur offensif, qui préfère évoluer sur un côté, il connaît également déjà très bien le club.
  • Cyril  EDET était sans club. Il est de retour au club après une année de repos…
  • Yohann NAY est un attaquant en provenance de l’Églantine de Trélazé (R3) : C’est un joueur d’expérience, qui préfère se reconcentrer sur sa fonction de joueur et se rapprocher de chez lui. Il connaît bien le club, son fils y évoluant depuis quelques années.
  • Romain DOHY arrive du FC Villevêque-Soucelles (D2). Il évolue au milieu du terrain, lui aussi connaît très bien le club pour y avoir évolué de nombreuses années en équipes de jeunes…
  • Benjamin OLIVIER arrive du FC Beaupréau-la-Chapelle (R3) : C’est un joueur offensif qui rejoint le club également en tant qu’éducateur.”

Avez-vous un avis sur votre groupe de Régional 3, qui s’annonce homogène ?

“Pour ce qui est du groupe de Régional 3, je connais très peu les équipes qui le composent, puisque sur ces cinq dernières années en match officiel, j’ai simplement affronté à deux reprises La Chapelle-Saint-Aubin (la saison dernière avec l’Intrépide d’Angers)… Cela sera donc une découverte au niveau des adversaires, même si je connais un peu les qualités des équipes du Maine-et-Loire (l’US Cantenay-Épinard, le FC Pellouailles-Corzé et l’US Beaufort-en-Vallée). Nos derbys seront intenses au vu de la proximité géographique… Du coup, du si peu que je connais de ce groupe, je pense qu’il sera très ouvert et que chaque point comptera… J’ai hâte de découvrir tout cela… Maintenant, nous attendons les groupes de nos équipes 2 et 3 qui évolueront respectivement en première division et en troisième division, avec chacune d’elles de beaux objectifs sportifs… Je pourrais m’appuyer cette saison sur Vincent Lefebvre et Julien Masson en équipe réserve, ainsi que FX Louis et Quentin Perrot sur l’équipe 3, pour très vite prendre mes marques au sein du groupe seniors… Bonne saison à tous…”