Rencontre avec Grégory LE JONCOUR, l’entraîneur de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire. Il nous parlera de son groupe de championnat en deuxième division et des objectifs de la saison. Puis, il nous donnera son avis sur le premier tour de la coupe de France, avec un adversaire de Régional 3, comme ce fut le cas, la saison dernière.

Bonjour Grégory, que pouvez-vous nous dire sur le groupe B de deuxième division ?

“Nous sommes tombés dans le groupe B de notre championnat de deuxième division. Ce groupe de championnat s’annonce très relevé avec deux équipes réserves, l’ES Bouchemaine et l’US Beaufort-en-Vallée, qui descendent de première division. Il y aura aussi les deux belles équipes réserves du Foyer de Trélazé et de la Vaillante d’Angers, dotées de très bons joueurs que l’on a eu l’occasion de jouer la saison dernière, tout comme l’équipe de l’US Mazé qui est une équipe très expérimentée et très difficile à manœuvrer. Ensuite, je connais un peu moins les équipes du saumurois (Vivy, Vernoil, Auverse et Baugé) et c’est très bien de découvrir de nouvelles équipes que l’on n’a pas l’habitude de rencontrer. Et pour finir, il y aura les équipes d’Ecouflant et de Saint-MathMénitRé, qui montent de troisième division et qui, je pense, seront ambitieux au vu de leur dynamique actuelle.”

Quels seront les objectifs de la saison ?

De notre côté, il n’y a pour le moment aucun objectif, car l’équipe s’est encore rajeunie avec la perte de quelques cadres qui seront remplacés par des jeunes du club et quelques recrues qui devront apporter leur qualité pour espérer continuer sur notre progression des dernières saisons.”

Que pouvez-vous nous dire sur votre premier tour de la coupe de France ?

“Comme la saison dernière, nous tombons dès le premier tour sur une équipe de Régional 3. Cette saison, ce sera Varades, que je ne connais pas du tout, mais ce tirage est un peu particulier pour nous, car cela sera l’occasion d’affronter Mathieu Crespel, l’un de nos joueurs de la saison dernière, qui vient de signer là-bas et que l’on accueillera avec plaisir à la maison tout comme son nouveau club. Et puis cela reste une bonne chose d’affronter une équipe supérieure hiérarchiquement, car tous les joueurs devront se sentir investis dès les premières séances pour faire bonne figure pour cette belle rencontre, qui sera une très bonne préparation pour le championnat.”