Le club de Trélazé basket se projette vers l’avenir en se structurant de manière forte avec la signature d’Ahmed Fellah qui devient, désormais, “conseiller technique et coordinateur des entraînements”. 

Ahmed Fellah, originaire de la région parisienne, est issu du centre de formation de Cholet. Il a évolué de la Nationale 2 jusqu’en Pro A (aujourd’hui la JEEP Élite) et a connu de bons moments dans sa carrière avec un titre en N1 et en Pro B, mais a été également finaliste de la Coupe de France. Son arrivée au club ne date pas de cette signature puisqu’il est entraîneur bénévole en son sein depuis trois ans.

Le Trélazé Basket est un club qui grossit d’année en année et a besoin de se structurer. Le club a donc fait appel à Ahmed Fellah, joueur expérimenté et compétent en tant qu’entraîneur. De plus, Ahmed Fellah s’est senti de plus en plus investi au sein du club et en devenir salarié était une aubaine pour lui grâce à une bonne structure du club.

Au sein du club, Ahmed Fellah sera principalement entraîneur, mais surtout référent technique pour mettre en place les plannings d’entraînement et les entraîneurs en leur donnant des conseils. Il y aura également une partie administrative en fonction des besoins du club. C’est aussi une manière d’apporter une vision différente en tant qu’ancien joueur d’expérience, mais également de faire évoluer le projet sportif du club qui souhaite modifier la partie technique et libérer du temps pour les dirigeants afin de développer le bénévolat. Ahmed vient également aider dans le projet France 2024 avec le développement du 3×3, du 5×5, du vivre ensemble et du partage à la demande de la FFBB envers les clubs.

Le club a l’ambition d’augmenter un peu plus le niveau de ses équipes et à tout niveau pour perdurer dans le niveau Région. La continuité est donc de mise avec Ahmed Fellah pour les projets sportifs des jeunes. Le club souhaite conserver la majorité de leurs effectifs et prépare déjà la saison prochaine avec la mise en place des entraîneurs et des coachs tout en regardant vers le futur au niveau des entraînements pour préparer les plus jeunes à passer au niveau supérieur.

La jeunesse, c’est l’élément phare du projet. Depuis de nombreuses années, les dirigeants ont cette vision de faire évoluer le jeu dès le plus jeune âge et de garder une structure sereine qui pousserait les jeunes à rester. Si en matière d’effectif, les clubs aux allures professionnelles cherchent l’excellence, le club trélazéen travaille pour faire évoluer les jeunes sans la pression du niveau national. Cela permet de conserver les effectifs et de créer un socle solide. C’est ce qui a permis l’obtention de certains labels comme le “Label fédéral de mini-basket” qui récompense le travail effectué au sein du club pour les plus jeunes. Dans le Maine-et-Loire, il s’agit du cinquième club à obtenir ce label.

Conserver un cadre familial et local, c’est l’un des souhaits du club. Sportivement, il n’y a pas de vision vers la Nationale, mais conserver l’épanouissement de tous les membres du club, c’est ce que le club veut pour permettre aux joueurs de rester et c’est sur ce plan qu’Ahmed Fellah sera bénéfique. Avec la structuration de la partie technique sur le plan sportif, la direction pourra mieux prendre en charge les bénévoles pour continuer à garder l’âme familiale du club.

Le club se réunira pour l’Assemblée Générale le 22 juin 2019 et avec la fin de saison qui arrive, les dirigeants sont en pleine préparation pour le Camp d’été qui aura lieu du 8 au 12 juillet et qui sera parrainé par Romain Duport et la star française, Charles Kahudi.

 

Cet article a été lu 2080 fois.