En pénétrant sur le terrain, les deux équipes se prévalent d’une belle série de victoires. 7 pour les locales, et 6 pour les Bretonnes. Un duel de haut de tableau qui entretiendra pour le vainqueur la perspective d’une participation aux play-offs.

Un match ultra-défensif : les gâchettes des deux équipes ont des difficultés à régler la mire, que ce soit aux lancers, à deux, ou à trois points. La limite des 24 secondes sanctionne à tour de rôle… Si Rennes débute mieux (9-13 à la fin du 1er quart), Mûrs reprend l’avantage à la mi-temps (26-19) sur un score étriqué.

Au retour des vestiaires, les Rouges créent un écart par le jeu grâce à quelques interceptions et des contres rondement menés (37-22 à la 26e), mais la messe n’est pas encore dite… Un gros passage à vide des locales au début du 4e quart remet les Bretonnes en selle (39-34 à la 36e).

Mais les dernières minutes ne renversent pas la tendance, et les filles de Mûrs enchaînent un 8e succès consécutif en championnat (46-43) . Succès salué par un magnifique “flash mob” des jeunes du club !

Mûrs-Érigné Basket Club – Avenir de Rennes : 46 – 43

Prochaine journée le samedi 3 mars à Trégueux.

La réaction d’après-match de Julien HERAULT (entraîneur de Mûrs-Erigné Basket Club) : “Une rencontre très défensive. On a su tenir pendant 40 minutes et l’emporter pas mal de maladresse et de ballons perdus. Ça fait 8 victoires de suite, on est fiers et on va savourer un week-end de pause avant de se reconcentrer sur notre prochain défi : le déplacement à Trégueux. Un petit message aussi, pour Camille Soulas, assistante N2 et salariée au club, qui nous a offert, avec tous les jeunes, un super flash-mob après la rencontre, ce qui a conclu de belle manière la soirée du club.”

murs J16