Cet article a été lu 1101 fois.

Dans le cadre de la 21e journée et avant-dernière journée du championnat de DRH, c’était le match au sommet entre les deux meilleures équipes du groupe A. L’objectif pour les deux formations était d’assurer définitivement leur accession en Régionale 2, la saison prochaine. Avec ce match nul (2-2), Mareuil valide son billet pour l’étage supérieur, tandis qu’Angers NDC devrait finir au pire meilleur troisième, ce qui permettra logiquement aux Angevins de rejoindre aussi la R2 en compagnie de leurs adversaires du jour.

Ce sont les Vendéens qui vont ouvrir le score dès les premières minutes de la rencontre. Sur un corner de Pequin, Boudet est bien démarqué au deuxième poteau et ouvre la marque de la tête (0-1, 8e). Sur un centre côté droit, Pequin se présente face à Savary dans la surface de réparation, mais ce dernier repousse la tentative à bout portant, en corner (16e). Angers réplique. Sur un coup franc côté gauche, Pineau trouve la tête de Houstin, mais Bourdet détourne la trajectoire du ballon d’une claquette (23e). Dans un cafouillage dans leur surface de réparation, les Mareuillais s’en sortent bien, avec un ballon qui finit en sortie de but (25e). Le coup franc excentré côté droit de Bien-Aimé est capté sans problème par Bourdet (45e).

Au retour des vestiaires, sur un centre côté gauche, Péquin se présente à nouveau devant Savary, dans les dix-huit mètres, mais le gardien de but angevin repousse la balle (52e). Bien servi par Boudet, Pequin part seul au but dans le dos de la défense, mais Savary s’interpose une nouvelle fois, dans un face-à-face (57e). La NDC réagit enfin. A la suite d’une belle combinaison, Joly remise en retrait au point de penalty, pour Maigari, mais ce dernier tire largement au-dessus du cadre (75e). Centre côté droit de Boudet pour Loiseau, mais le Vendéen ne trouve pas le chemin du but (78e). Joly déborde côté gauche en prenant de vitesse son défenseur, puis centre au cordeau au point de penalty, mais Bourdet anticipe bien la trajectoire et se couche sur le ballon (79e). Les visiteurs vont enfin trouver la balle de break. Longue balle côté droit pour Boudet qui se présente face à Savary, mais cette fois, il ne manque pas son duel, en envoyant son tir croisé dans le petit filet opposé (0-2, 80e). Moins d’une minute plus tard, Crosnier crochète Hughes dans la surface de réparation. Piou transforme le penalty et réduit le score d’un contre-pied (1-2, 81e). Coup franc plein axe, des trente mètres, de Pineau, qui trouve la tête d’Hughes pour l’égalisation angevine (2-2, 85e). Sur un centre côté gauche de Lenny Bien-Aimé, Piou effectue un contrôle orienté, puis frappe de volée juste au-dessus du cadre (86e). Le score ne bougera plus. Les Angevins arrachent un match nul heureux et pourront remercier leur gardien de but pour les arrêts décisifs qu’il aura effectués tout au long du match.

Championnat de DRH, groupe A, 21e journée.

Angers NDC Mareuil SC : 2-2 (MT : 0-1)

Buts : Léo PIOU (sp., 81e) et Boris HUGHES (85e) pour Angers NDC ; Maxime BOUDET (8e et 80e) pour Mareuil SC.

Avertissements : Toufik BOUHAFOURA (42e), Boris HUGHES (65e) pour Angers NDC ; Florian BOURDET (21e), Nicolas LOISEAU (42e) et Maxime BOUDET (83e) pour Mareuil SC.

Angers NDC : Savary, Dadouche, Sébastien Bien-Aimé, Houstin (cap.), Choffat, Pineau, Piou, Bouhafoura, Lenny Bien-Aimé, Guiet, Levron. Entrés en jeu : Joly, Hughes, Maigari. Entraîneur : Pierre NAUDET.

Mareuil SC : Bourdet, Crosnier, Sachot, Rousseau (cap.), Savinaud, Pelon, Pequin, Martin, Ordronneau, Loiseau, Boudet. Entrés en jeu : Robin, Devaux, Maupetit. Entraîneur : Jérôme RAYNON.

Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo !