Un peu vexé par son élimination prématurée lors du premier tour de la Coupe de France face à Cheffois-Saint-Maurice (PH), le club des Portugais de Cholet avait à cœur de se rassurer et de remettre “les pendules à l’heure” à l’occasion de son entrée en Coupe des Pays de Loire. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’objectif annoncé a été plus qu’atteint, et cet après-midi au Stade du Bois d’Ouin, les footballeurs de l’Olympique Bécon-Villemoisan-St Augustin, ont fait les frais du réveil des hommes du trio Kosucu, en concédant une sévère raclée de six buts à zéro.

Les réactions d’après-match :

Okan Funda KOSUCU (entraîneur de Cholet Portugais) : « Comme je dis souvent, les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas et aujourd’hui mes joueurs m’ont prouvé que leur prestation de la semaine dernière était un accident, ils ont eu cet après-midi, un fantastique sursaut d’orgueil. Mes consignes d’avant-match ont été scrupuleusement respectées, on a été solidaires et au fil de la rencontre, la discipline de jeu a été respectée. Les garçons ont été sérieux et assidus cette semaine à l’entraînement et aujourd’hui cela a payé. On a mis dix minutes à rentrer dans le match, mais ensuite nous avons réussi à poser notre jeu et avons eu la mainmise durant toute la rencontre. Nous marquons deux buts dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, surtout le deuxième qui arrive à la 45e qui nous soulage vu le nombre d’occasions. Et les quatre derniers buts arrivent dans la dernière demi-heure du match. Je tiens à remercier les supporters venus nombreux. Je suis fier de la réaction de mes joueurs, mais attention à ne pas se reposer sur ce match. Nous allons bien travailler cette semaine à l’entraînement pour bien se préparer pour le deuxième tour de la Coupe des Pays de la Loire, et enchaîner le 17 septembre, avec la première journée du championnat de première division.”

Philippe GIRAULT (entraîneur de Olympique Bécon-Villemoisan-St Augustin) : “C’est un match complètement raté. On n’a pas du tout été à la hauteur, où l’on a été dépassé dans beaucoup de domaines. Nous n’avons pas réussi à prendre la mesure de notre adversaire. Et même pire, nous n’avons pas su arrêter l’hémorragie. Cela dénote un certain manque de caractère. Je dois composer avec les absences, les blessés, les gars pas encore prêts ou pas encore assez présents. On ne fait pas des équipes avec des absents, les gars présents aujourd’hui n’ont malheureusement pas su se montrer à leur avantage… Nous n’avons pas été gâtés par le tirage au sort cette année, l’objectif est d’être prêt le 17 septembre, le championnat restant l’objectif majeur du club…”

Coupe des Pays de Loire, 1er tour.

Cholet Portugais FC (D1) – Olympique Bécon-Villemoisan-St Augustin (PH) : 6-0 (MT 2-0)

Buts :  Adile RAMLI (32′), Brahim NKHAILI (45′ et 66′ sp, 72′ et 80′), Sébastien MORCEL (70′) pour CHOLET FCPC

 

DSC_0282

DSC_0234

DSC_0160