Dans le cadre de la 21éme journée du championnat de National (Poule C), les U19 de la Vaillante ont une nouvelle fois un adversaire alléchant à affronter. En effet, ce samedi, c’est l’un des meilleurs centres de formation de l’hexagone qui débarque dans le Chaudron : le Stade Rennais FC.

Après une première partie de saison effectuée à un rythme effréné, où ils durent enchaîner les matchs week-end après week-end (vacances scolaires exceptées), les U19 du Petit Poucet Vaillantais disputent une seconde partie de championnat avec des matchs plus espacés dans le temps. Un avantage pour avoir plus de temps pour travailler et progresser dans une seconde phase plus difficile après avoir tant détonné en début de saison. C’est pourquoi ces dernières semaines, les Vaillantais sont mieux en place sur le terrain et dans leur jeu. Une nouvelle fois, ce samedi, ils voudront prendre du plaisir et en offrir à leurs supporters attendus nombreux à l’aube de cette affiche face à un adversaire breton réputé pour la qualité de sa formation. Le Stade Rennais fut notamment sacré meilleur centre de formation de France sans discontinuer de 2006 à 2011. Pour ses pensionnaires, voir aujourd’hui que de jeunes joueurs sont titulaires en L1 (Gnagnon, Gelin, Lea Siliki…) est une chance exceptionnelle qui leur est donnée. Les U19 du Stade Rennais (troisième au classement) ont cependant des résultats irréguliers cette saison puisqu’ils sont capables de gagner sur le terrain du FC Nantes, cet Automne (1-3) et de concéder le match nul avant la trêve de Noël face au dernier, Alençon (0-0). Pour leur part, les Vaillantais qui sont outsiders lors de chaque match, cette saison, rêvent de faire déjouer les Rouges et Noirs et d’être enfin récompensés d’une victoire qui les fuit depuis tant de semaines. Un bon résultat dans leur antre leur permettrait de croire à une fin de saison positive et à un dénouement magnifique ! 

L’avis de Florent PAPAIL (entraîneur des U19 de la Vaillante Angers SP) : “C’est une belle affiche qui nous attend, ce samedi à domicile, avec la réception du Stade Rennais. Après une période difficile en janvier, nous sommes mieux depuis deux matchs et avons retrouvé des valeurs qui faisaient notre force en début de saison. Il faudra concrétiser cela avec plus de réussite et d’efficacité notamment offensivement ce qui nous avait fait défaut lors du dernier match contre le SCO. Tout en restant costaud défensivement car le Stade Rennais dispose d’arguments offensifs très intéressants.” 

 

Championnat National U19, groupe C, 21e journée.

Angers Vaillante SP (11e) Stade Rennais FC (3e)

Cliquez-ici pour voir le classement

Lieu : Stade de la Grande Chaussée à Angers.

Date : Samedi 10 Mars 2018.

Heure : 16h00.

Suivez en direct, l’évolution des scores de la 21e journée !