Cet article a été lu 556 fois.

En poste d’éducateur sportif depuis quelques années sur Orée-d’Anjou, Bastien Clémot avait à cœur de permettre aux habitants de vivre ensemble une journée sportive et les sensibiliser aux handisports ; activités qu’il a eu l’occasion d’encadrer sur Ancenis. Tout s’accélère, il y a six mois, quand des collègues se joignent à lui sur le projet ; des thèmes précis sont définis : le sport éco-responsable et le sport pour tous. Avec le soutien de la mairie Orée-d’Anjou et l’appui des élus de la commune déléguée de Landemont naît la journée « Sportez-vous bien en pleine nature ».

Nathan Gantier coordonne cette première édition du 26 mai dans le cadre de son projet de stage professionnel BPJEPS APT*, sous la tutelle de Bastien son formateur en entreprise (*Brevet Professionnel de la Jeunesse et de l’Éducation Populaire et Sportive Activités Physiques pour Tous). Les ados passent aussi à l’action avec Stéphanie Foucher l’animatrice du foyer des jeunes Tumult’s. Les autres éducateurs sportifs du territoire rallient aussi le projet avec enthousiasme ; tout comme les associations sportives locales. Le centre socio-culturel Rives-de-Loire adhère également en proposant de s’occuper de la restauration et de délocaliser le Repair Café le jour « J ». Autant dire qu’avant même de vivre cette journée ensemble, certains objectifs semblent déjà atteints : s’unir dans l’effort et fédérer les gens autour d’un même projet sans que les différences d’institution soient un frein… mais une force.

Rendez-vous en famille le 26 mai pour partager de nombreuses animations sportives et environnementales sur le complexe sportif et espace famille de Landemont (salle Omnisports & City stade, salle Etoile des Charneaux, Jardins de l’Étoile).

Programme sur www.landemont.fr

Contact : Bastien CLEMOT au 06 32 33 96 54 – b.clemot@oreedanjou.fr

affiche

programme