Rencontre avec Geoffroy LEVRON, l’attaquant d’Angers NDC. Dans un premier temps, il nous parlera de son parcours sportif, puis de son année pleine d’émotion au sein du club angevin, dans lequel il s’est très bien intégré. Ensuite, il nous donnera son avis sur son entraîneur, puis il reviendra sur le début de saison de son équipe et de ses futures ambitions collectives et personnelles. Entretien.

Bonjour Geoffroy, pouvez-vous nous parler de votre parcours sportif ?

J’ai commencé le football à l’âge de six ans au SC Beaucouzé. Ensuite, j’ai été repéré par le SCO d’Angers, où je suis resté dix saisons. Malheureusement, je n’ai pas été conservé et j’ai signé à l’ES Bouchemaine où je suis resté une saison. Puis, j’ai signé à l’Intrépide d’Angers, où je suis resté trois saisons. Pour mes études, j’ai signé au SO Cholet, où je suis resté une saison, avant d’aller aux Herbiers VF, où je suis resté deux saisons. J’ai décidé de m’envoler pour US Alençon, où je suis resté six mois, car j’ai dû revenir sur Angers pour des raisons familiales. J’ai alors signé à Angers NDC et j’y suis depuis le 1er janvier 2018.

Comment s’est passée votre arrivée au club d’Angers NDC ?

Je suis arrivé à la mi-saison, donc début 2018, où déjà la dynamique du club était déjà lancée avec la coupe de France (match face au Stade Lavallois FC) et en championnat, où l’équipe était première en championnat de DRH. Me concernant, j’ai suivi la dynamique, car l’intégration a été parfaite. Par la suite, nous sommes montés en DSR (Régional 2), en étant aussi demi-finalistes de la coupe des Pays de la Loire et huitième de finalistes en coupe de l’Anjou. Lors de la nouvelle saison en Régional 2, nous avons continué sur notre lancée et notre parcours est pour le moment parfait, car pour un promu, nous sommes premiers avec la meilleure attaque et la meilleure défense, ce qui conclut une excellente année 2018.”

Et concernant votre adaptation dans le club angevin ?

Cela va faire un an tout juste que je suis au club et l’intégration s’est faite toute seule, car je connaissais déjà certaines personnes et mon meilleur ami était déjà au club (Yann Guiet). L’ambiance est magnifique et ce qui se passe à Angers NDC reste à Angers NDC (rire).

Quels seront vos objectifs personnels et collectifs ?

Mes objectifs personnels sont simples, faire monter Angers NDC en Régional 1, car le club monte de plus en plus en puissance. Mes ambitions sont de retrouver le niveau de National 3, et pourquoi pas encore au-dessus, ainsi que d’être décisif à tous les matchs. L’objectif de la deuxième partie de saison est de continuer à travailler aux entraînements et être performant à chaque match, la régularité au football est importante.”

Comment jugez-vous votre début de saison ?

Je ne suis pas étonné de notre classement, car nous avons une superbe équipe et nous avons des renforts de qualité (Simon et Benjamin alias Benoît et Djessy). Nous prenons match après match sans se précipiter, toutes les semaines aux entraînements, on travaille dur pour être prêt chaque week-end.”

Êtes-vous déçu de l’élimination en coupe de France ?

Pour la coupe, oui, j’ai des regrets, mais d’un côté, c’est de ma faute, car j’étais suspendu lors du match contre l’AS Mulsanne-Teloché (Coupe de France), par le fait d’avoir pris trois cartons jaunes d’affilés pour contestation !! Après, il nous reste la coupe de l’Anjou, donc, on veut faire un beau parcours et pourquoi ne pas faire le doublé (rire) !!!”

Que pouvez-vous nous dire sur Pierre NAUDET, votre entraîneur ?

Pierre fait un travail exceptionnel avec son staff, c’est très professionnel et tout le monde est à l’écoute.”

Quels sont vos meilleurs souvenirs ?

Mon meilleur souvenir, c’est d’avoir été sélectionné dans les seize meilleurs joueurs de la Ligue Atlantique en U14 National, et d’être allé à Clairefontaine, lorsque je jouais au SCO d’Angers. J’ai aussi en mémoire l’essai que j’ai effectué au Havre Athletic Club. J’ai remporté trois coupes, deux coupes de l’Anjou et une de Vendée. J’ai réalisé une montée avec les Herbiers VF, en CFA 2. Enfin, il y a la montée avec Angers NDC en Régional 2 et la “remomtada” contre la Suze FC, en coupe !”

Avez-vous de futurs projets ?

“Cela fait un an que je suis revenu sur Angers, donc, difficile de penser à mon avenir. Il faudra déjà bien finir la saison avec Angers NDC et ensuite, on décidera au mois de juin de mon avenir…”

Pour conclure, un petit mot sur le sondage organisé par Passion Sports 49 ?

“Pour le sondage, j’ai été surpris d’y être, car d’autres joueurs le méritaient aussi, je viens simplement d’arriver au club. Ensuite, cela fait plaisir et je remercie les personnes qui ont voté pour moi. Félicitations à Loris (De Toni) d’avoir fini premier. Après, c’est un sport collectif et si je suis performant, c’est grâce à mes coéquipiers, car sans eux, je ne serais pas dans ce classement.”