Cet article a été lu 820 fois.

Le flash-back du parcours des érimûroises pour leur première saison en NF2.

Après trois montées successives, les deux victoires acquises en play-offs contre Cournon (63) et La Couronne (16) ont expédié les érimûroises à l’étage supérieur. Les filles de Mûrs-Érigné se sont attaquées à un nouveau challenge pour la saison 2017-2018 : la Nationale 2 féminine !

Une équipe 2017-2018 qui s’appuie sur les joueuses à l’origine de la montée de NF3 en NF2…

 

…et renforcée par trois nouveaux éléments.

 

Une saison avec un premier point d’orgue : la victoire en coupe territoriale qualificative pour la Coupe de France aux Sables-d’Olonne.

   

La série de victoires à domicile contre les favoris de la poule est le deuxième moment clé de la saison : le Stade Français, Franconville, Trégueux et Alençon sont tombés dans la salle Myriam Charrier. Du très beau basket féminin, et une très-très grosse ambiance dans la salle !

    

Le dernier match de la saison régulière est décisif : en terminant deuxième de son championnat, Mûrs-Érigné accède aux play-offs de NF1 après sa victoire après prolongation à Ruaudin, conjuguée à la défaite de Franconville à Alençon ! Les play-offs se traduiront par autant de défaites… mais l’essentiel était ailleurs : les promues érimûroises ont réussi leur saison au-delà des espérances des plus optimistes.

Le staff  de l’équipe

 

Camille Soulas, également meneuse de flash mob

        

Une vraie belle saison 2017-2018 : la récompense pour l’investissement des dirigeants, sponsors, OTM, homme-serpillère, barmen, crêpières, et bénévoles en tout genre du club : leur implication est à saluer pour contribuer au rayonnement du club !

   

Rendez-vous à Myriam Charrier le samedi 19 janvier pour la reprise du championnat et la réception de La Roche Vendée Basket

Très belle année 2019 aux lecteurs de Passion Sports 49 !