Cet article a été lu 135 fois.

Dimanche 16 Juin se déroulera la vingt-troisième édition de la Fête du vélo en Anjou. Cet évènement permet en famille, entre amis et amateurs de cyclisme de rouler en bord de Loire sur plusieurs centaines de kilomètres. La course se déroulera du côté Est du parcours de Bouchemaine à Montsoreau. Les rives de Loire seront fermées à la circulation de 8h30 à 18h00, afin de permettre une libre circulation des cyclistes.

Près de 15 000 participants seront présents à cet événement, ils pourront choisir une portion du parcours qui leur convient. Il existe cinq portions qui sont suggérées aux cyclistes.

  • La première est la boucle angevine de la confluence, elle débute à Angers et se termine à La Daguenière, ce qui équivaut à 42 km.
  • La seconde boucle correspond, à la boucle entre schiste et levée, elle part des Ponts-de-Cé et se termine à Juigné-sur-Loire soit un parcours de 38 km.
  • La troisième boucle correspond à la boucle Grande levée et clochers, elle débute à Saint-Mathurin-sur-Loire et se termine à Saint-Rémy-la-Varenne soit l’équivalent de 20 km.
  • Ensuite, la quatrième portion correspond à la boucle les mariniers, elle commence à Gennes et se termine à Saint-Martin-de-la-Place soit 11 km. A noter que pendant cette portion, il y aura une traversée de la Loire en bac.
  • Puis la dernière portion correspond à la boucle levée et troglos, elle démarre à Saumur traverse Montsoreau, Varennes-sur-Loire et enfin la boucle se termine à Saumur soit 30 km.

Tout au long du parcours, des animations seront présentes, des compagnies de rue et des musiciens professionnels ont été engagés afin d’animer tout au long de la journée les 120 km de cette vingt-troisième édition de la fête de l’Anjou.