Dernière course du Challenge Trail Anjou Logémaine, le Trail entre Loire et Vignes de Savennières aura lieu le 12 octobre. Florian HECKER, un des organisateurs de la course, abordera avec nous le programme de cette journée, ses particularités et fera également un point sur les inscriptions. 

Bonjour Florian, pour commencer pouvez-vous nous parler du programme de la journée du 12 octobre ? 

« Pour cette journée, on retrouvera 3 courses au programme : le trail des Perrières d’une distance de 10,5 km à 10 h 30, le trail des coteaux de 16 km à 10 h et le trail entre Loire et vignes de 28 km avec un départ à 9 h 30. Le départ et l’arrivée se déroulent au stade de Savennières avec un retrait des dossards à partir de 7 h 30. Il y aura un ravitaillement par course et un autre à l’arrivée. Tout au long de cette matinée il sera possible de se désaltérer au bar, découvrir notre bar à huître avec du vin de Savennières et les food-trucks pour pouvoir manger avec au menu burger maison ou crêpe maison. Bien évidemment, il y aura de quoi s’installer sur des tables, de quoi passer un bon moment en famille ou entre amis. »

Quelles sont les particularités de cette course ? 

« Sur le 28 km et le 16 km, le tracé de la course permet de découvrir le sable de Béhuard, les coteaux de Savennières et la Loire. Sur le 10,5 km, on retrouvera principalement les vignes et les beaux sentiers qui sillonnent nos campagnes. C’est un trail qui est accessible à tous, sans grand dénivelé, mais qui a ses petites montées typiques de nos régions. Cette année, nous reversons un euro par coureur à l’association comité féminin 49 pour octobre rose, afin de soutenir la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. » 

Votre trail fait partie du Challenge Trail Anjou Logémaine, c’est bien cela ? 

« En effet, notre trail fait partie du challenge depuis trois ans. Le 28 km rentre dans le grand challenge tandis que le 10 km est dans le petit challenge. Notre course clôture le challenge, ce qui peut donner lieu à de belles batailles pour jouer la première place finale du challenge. »

Les inscriptions sont déjà lancées. Reste-t-il encore de la place pour s’inscrire sur les différentes distances ?

« Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er avril. Nous avons aujourd’hui atteint plus de 700 inscrits sur les trois courses confondues. Les trois trails ont dépassé les 80 % de remplissage, il reste donc encore de la place, mais il ne faut pas tarder, car cela se remplit vite. » 

Pour finir, que diriez-vous aux coureurs pour les inciter à s’inscrire ? 

« Si je devais dire quelque chose, je dirais faite vite inscrivez-vous, car c’est un très beau trail où l’on peut découvrir la campagne de Savennières, le charme du port de la Possonnière, la plage de Béhuard et découvrir le beau patrimoine d’Épiré. Alors n’attendez plus inscrivez-vous, vous ne le regretterez pas ! »

[themoneytizer id= »22957-16″]