Rencontre avec Steven NGAMPIKA, l’attaquant et capitaine de la Vaillante d’Angers SP. Il reviendra sur son parcours de footballeur à l’Intrépide d’Angers et actuellement avec le club vaillantais. Ensuite, il reviendra sur la première partie de saison et nous parlera de l’ambiance au sein du vestiaire angevin. Puis, il nous donnera son avis sur son entraîneur, Florent PAPAIL, qui l’avait fait venir, il y a trois saisons, pour disputer le championnat National U19. Enfin, il évoquera avec nous ses axes de progression et ses objectifs personnels.

Bonjour Steven, pouvez-vous nous présenter votre parcours sportif ?

“Je m’appelle Steven NGAMPIKA, j’ai vingt ans et je suis né le 24 septembre 1999. J’ai commencé le football à l’Intrépide d’Angers, depuis tout petit jusqu’à la catégorie U19 première année, avant de rejoindre le club de la Vaillante d’Angers et d’avoir l’opportunité de jouer en championnat U19 national. J’ai toujours joué milieu gauche avant cette année, où j’ai été replacé en numéro 9 par les coachs. C’est donc ma troisième année à la Vaillante, la deuxième en seniors et la première en tant que capitaine de l’équipe.”

Pouvez-vous revenir sur votre première partie de saison en championnat de Régional 2 ?

“Nous avons réalisé une première partie de saison moyenne, en alternant avec les bons résultats et les moins bons. Mais on réalise un bon début d’année 2020 en étant invaincu pour le moment et j’espère que cela va durer. Il y a beaucoup de positif à retenir de la saison pour le moment, car on est quand même la meilleure attaque du championnat et la meilleure défense, à égalité avec deux autres équipes. Il y a aussi du négatif, mais on travaille chaque semaine dessus et on corrige ces aspects petit à petit au fil de la saison et on avance bien. L’objectif de fin de saison, c’est de prendre match après match, pour essayer de les gagner. On ne fait pas vraiment attention au classement, on fera les comptes et le bilan à la fin de la saison.”

Parlez-nous de l’ambiance qui règne dans le vestiaire ?

“L’ambiance dans le vestiaire est très bonne, on se chambre tous beaucoup, on rigole tous ensemble, on reste de temps en temps faire des FIFA et manger ensemble le vendredi lorsque les coachs ne nous arnaquent pas (rire).”

Quel est votre avis sur votre entraîneur, Florent PAPAIL ?

“Florent, c’est un jeune coach, mais qui a quand même déjà pas mal d’expérience en tant que joueur et entraîneur. C’est lui qui m’a fait venir à la Vaillante d’Angers. Je l’ai depuis trois ans maintenant, donc, on se connaît bien. J’aime bien sa manière de… (Connectez-vous pour lire la suite ou abonnez-vous en cliquant sur ce lien).

 

 

Cet article a été lu 961 fois.