Cet article a été lu 359 fois.

Rencontre avec Mickaël DESMARRES, l’entraîneur de l’AS Seiches-Marcé, pensionnaire de Régional 3. Il revient sur la première partie de saison de son équipe, en championnat et en coupe, puis il nous parlera des objectifs pour la fin de saison. Entretien.

Bonjour Mickaël, comment jugez-vous votre première partie de saison ?

Je dirais que l’on a réalisé une première partie de saison en demi-teinte. On n’a pas été constant dans nos résultats et dans nos prestations. On a des joueurs de qualité, mais dans les têtes, je trouve que l’on n’a pas été à la hauteur. Malheureusement, on encaisse encore trop de buts, cette saison. C’était un point à améliorer par rapport aux autres saisons, mais je n’ai pas encore trouvé la solution. Offensivement, c’est intéressant, car on marque pas mal de buts. Il y a encore des choses à améliorer, mais dans l’ensemble, c’est satisfaisant.”

Pouvez-vous revenir sur votre parcours de coupe ?

“On a effectué un troisième tour de coupe de France en se faisant éliminer par une équipe de deuxième division, un match où l’on a été inexistant. En coupe des Pays de la Loire, on a fait de très beaux matchs en éliminant notamment une équipe de Régional 2, le Mans Glonnières (3-1). Ensuite, on se fera sortir par une belle équipe de nationale 3, la Roche-sur-Yon VF (3-1). C’était un beau match dans la débauche d’énergie. Quand je vois ce que l’on est capable de réaliser sur un match, c’est assez frustrant de voir ce que l’on est aussi capable de faire sur un match de championnat. Il faut que l’on prenne conscience que les matchs de championnat sont aussi des matchs de coupe. Au vu de notre irrégularité dans ce que l’on propose, je pense que l’on est à notre place en championnat. L’objectif sera de réussir un maintien le plus rapidement possible, pour ne pas avoir de match couperet, au mois de mai. Il nous reste encore la coupe de l’Anjou. Ce n’est pas un objectif, mais c’est toujours sympa de passer des tours et d’éviter de se faire éliminer par un plus petit. Je souhaite une très bonne année sportive à tous les joueurs, qu’ils mettent les ingrédients pour arriver à nos objectifs et passer de bons moments ensemble. Comme dirait un certain philosophe : “c’est une aventure humaine “.”