Chalenge de l’Anjou, 4e tour.
FC Villedieu Renaudière (D3) – Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire (D2) : 1-1 (MT : 0-0) (tab.: 4-3)
Buts : Yoan RIVET (60e) pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire.
La réaction d’après-match de Grégory LE JONCOUR (entraîneur de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire) : “Déjà, pour commencer, je félicite l’équipe de Villedieu pour sa qualification. Maintenant, je suis bien sûr déçu, car je pense que nous avons dominé sur l’ensemble du match, mais notre manque d’efficacité a permis à l’adversaire de revenir au score à la 90e minute sur un penalty que je ne comprends toujours pas… Et derrière, les séances de tirs au but ne nous réussissent pas depuis le début de saison, puisque nous sommes sortis de chaque compétition de cette façon. Maintenant, place au championnat, où il faudra faire beaucoup mieux le week-end prochain avec ce déplacement important à la Ménitré.”
Le résumé décalé de Yannick RIVET, dirigeant de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire :
UN DIMANCHE A LA CAMPAGNE !
“Une heure de route, en pleine CAMPAGNE, le charmant VILLAGE accueille notre TROUPEAU entre deux ondées ! Le début de match est à l’avantage des Bleus, qui monopolisent le ballon en laissant peu d’ESPACES aux rouges. Le jeu est vif, inspiré, plusieurs percées dans le CAMP de Villedieu nous donnent de bons espoirs pour la suite. Mais, les locaux ne se laissent pas faire, ils allongent des ballons par-dessus notre CLÔTURE. Heureusement que Léo, le GARDIEN du TROUPEAU a l’oeil sur son CHEPTEL. Les déboulés de Sven, Malcolm et Tino ne trouvent pas de bleus pour les finitions. Retour à l’ECURIE pour s’ABREUVER et souffler un peu. Mi-temps 0-0.
Greg, le BERGER, prépare du sang neuf pour la reprise. Yoan et Lorenzo (le revenant) s’échauffent comme des TAUREAUX qui vont dans l’arène. Cela POUSSE dur, dès le retour sur l’HERBE bien VERTE de nos hôtes. Vers la 60e minute, un rush de Yoan est repoussé par l’excellent goal de Villedieu. Ce n’est que partie REMISE, car Yoan insiste et trouve le CADRE d’un énorme shoot sous la BARRE (0-1). Mais les MOUCHES ont changé d’ÂNE, les rouges sont PIQUES au vif et attaquent de tous les côtés, il faut plusieurs sorties de Léo pour ne pas couler dans la MARE ! Les contres Gemmois, par Malcolm, Méchant, Lorenzo ou Yoan sont stériles, même le superbe retourné de Julian, le fou volant, est dévié par le gardien de but, d’une main FERME, alors qu’il s’engouffrait sous la BARRE (le ballon, pas Julian). Fébriles, les Rouges reculent, parfois de trop, et sur un énième ballon envoyé dans notre SURFACE, un bleu le touche malencontreusement alors qu’il a les mains dans le dos !?!?! Penalty transformé dans le temps additionnel (1-1). GRRRR, que c’est rageant, si près du but… La séance de tirs au but est, encore une fois, remportée par nos valeureux adversaires du jour. La pluie reprend, notre retour se fera la QUEUE basse, mon TRACTEUR tiendra-t-il jusqu’à la maison (rire) ? BRAVO à Villedieu pour la qualification, et je vous retrouve bientôt pour de nouvelles aventures. C’était Yannick RIVET.”