Coupe des Pays de la Loire, 4e Tour.

US Mansigné – AS Seiches-Marcé : 3-4 (MT : 1-1)

Buts : Rudy QUINCHARD, Valentin GASBLAN, Maxime RICHE (x2) pour l’AS Seiches-Marcé.

Le résumé du match de Geoffrey PAYS, joueur de l’AS Seiches-Marcé :

“L’équipe se déplaçait à l’US Mansigné (R3 – Sarthe) en coupe des Pays de la Loire. Avant le coup d’envoi, nous savions automatiquement que nous allions vivre un vrai match de coupe, avec un réel écart de niveau entre les deux équipes.

L’US Mansigné effectue un bon début de saison, alors que nous, nous venons seulement d’enchaîner deux victoires consécutives avant cette rencontre. L’objectif est simple, à savoir l’obligation d’obtenir une troisième victoire, afin de rester sur une “dynamique”, avant la réception du leader de notre groupe de championnat de Régional 2, le samedi suivant.

En début de rencontre, nous possédons le ballon, mais nous nous faisons quelques frayeurs à l’issue des attaques adverses.  Nous allons nous compliquer la tâche avec ce premier but que nous allons encaisser à la suite d’une mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon, où le face-à-face est inévitable pour notre gardien de but (1-0). Cependant, nous ne baissons pas le pied et nous égalisons assez rapidement par Rudy QUINCHARD avant de rentrer au vestiaire sur le score nul, 1-1 à la pause. 

Étant conscient qu’il faut faire plus pour espérer que le score soit en notre faveur à la fin, nous reprenons et malheureusement, nous encaissons un second but assez rapidement où notre gardien sera touché à la tête sur cette action (2-1). Le match se poursuit et deux minutes après, nous obtenons un pénalty que concrétisera Valentin GASBLAN (2-2). Les deux équipes vont se batailler durant le reste du match avec beaucoup de duels, nous pouvons gagner ce match comme le perdre à tout moment. Il faut attendre l’annonce du temps additionnel de six minutes pour que le match s’emballe, Damien CADEAU s’en va côté gauche pour centrer, Maxime RICHE s’y reprendra à deux fois avant de concrétiser cette action (3-2). Deux minutes plus tard, Quentin BACHELOT va réaliser un super travail avant de déposer parfaitement le ballon sur la tête de Maxime RICHE, qui trouvera la lucarne opposée (4-2) ! L’US Mansigné ne lâche rien et vient même réduire la marque dans l’immédiat, mais le score en restera là (4-3). 

Je tiens à remercier l’US Mansigné pour leur accueil et je leur souhaite une bonne saison. Pour nous, la concentration est dorénavant sur samedi soir, pour la réception de l’USJA Carquefou.”

 

Cet article a été lu 412 fois.