J-1 avant que le Mondial du Lion ouvre à nouveau ses portes au public que l’on attend très nombreux ! Après une édition à huis clos, l’association Le Lion Equestre – Mondial du Lion est dans les starting block pour lancer la 37ème édition du championnat du monde d’équitation.

Nations, 106 partants et un parcours de cross très attendu !

Pour cette 37ème édition, les engagements sont clos. Le Mondial du Lion accueillera vingt-deux nations et 106 cavaliers. De grands noms du Concours Complet seront présents ! Parmi les Français, nous retrouvons nos médaillés olympiques : Karim Laghouag et Nicolas Touzaint. Les jeunes espoirs seront présents avec Julie Simonet, Héloïse Le Guern ou encore Alexis Goury.

Nous aurons l’honneur d’avoir, pour l’Allemagne, Julia Krajewski, championne olympique à Tokyo, et des habitués tels que Caroline Powell pour la Nouvelle-Zélande, Merel Blom pour les Pays-Bas ou encore Cathal Daniels pour l’Irlande. La Grande-Bretagne, championne olympique en titre, débarque en force avec Oliver Townend (2nd des 6 ans 2020 et 5ème en individuel à Tokyo), Laura Collett (7 participations au Mondial du Lion avec une victoire associée à Mr Bass en 2015) et Kitty King (10 participations au Mondial du Lion et 2 fois championne du monde dont une associée en 2018 à Cristal Fontaine).

La compétition débutera dès le mercredi 20 octobre avec l’inspection des chevaux. Un moment clé de la compétition, retransmis en live sur les réseaux sociaux, qui déterminera les partants pour les épreuves de dressage et de cross.

Le public pourra retrouver le fameux village et ses 90 exposants ainsi que le parcours de cross, célèbre grâce à ses obstacles connus dans le monde entier.

La Maison Devoucoux renouvelle son partenariat pour quatre ans.

Depuis de nombreuses années la Maison Devoucoux soutient le Mondial du Lion. C’est donc tout naturellement qu’elle renouvelle pour les 4 prochaines éditions son partenariat avec le Mondial du Lion.

Sophie Champenoix, responsable marketing et communication : « Engagée auprès de la discipline du concours complet depuis toujours, c’est tout naturellement que la Maison Devoucoux soutient ce championnat d’excellence qui récompense les meilleurs chevaux de leur génération. En tant qu’Artisan Sellier, être présent aux côtés du Mondial du Lion, c’est pour nous l’occasion de partager notre vision des sports équestres, de consolider nos engagements et de faire vivre notre passion commune auprès des cavaliers, des organisateurs et du public. »

Un investissement important de la part de SOS Village.

Depuis l’installation de SOS Village sur le parc départemental de l’Isle Briand, les équipes du Mondial du Lion ont toujours souhaité associer les enfants et les adultes qui y résident.

Pour l’édition 2021 les enfants du Village ont réalisé des décors en vue d’orner le parcours de cross du Mondial du Lion. Des réalisations géantes ont donc été préparées et décorées par les enfants accompagnés d’adultes du Village. Abdellatif El Bahri, directeur du village du Lion d’Angers : « Ces ateliers et réalisations ont constitué de vrais moments de partage et plaisir partagé. Nous souhaitons que certains enfants puissent également aller aider à la mise en place des décorations qu’ils ont réalisées. »

 

Cet article a été lu 119 fois.