La phase retour de ce championnat commençait par un derby angevin sous un temps agité. Les Vaillantais mettent Savary, le gardien visiteur, sous pression d’entrée de jeu. Celui-ci doit dégager deux corners des deux poings (5e). Puis Froger voit son coup-franc passer juste au-dessus de ses buts (14e). Après vingt premières minutes difficiles, les Bleus de la NDC se reprennent, mais ne se créent pas d’occasion. Toutefois, la première sera la bonne. Sur une action paraissant anodine, Joly récupère le ballon et frappe à vingt mètres des buts, excentré. Le ballon vient se loger dans le petit filet gauche de Keles, le gardien local (0-1, 36e). Avec de la réussite, la NDC mène 1-0 à la pause. La seconde mi-temps part sur les mêmes bases. La réussite est avec le leader et Hamard permet à son équipe de faire le break. Excentré, sa frappe des vingt mètres tape le poteau gauche de Keles, puis son dos et rentre dans les buts (0-2 59e) ! Désormais, Pierre Naudet peut faire rentrer tous ses remplaçants (63e). Sur l’aile gauche, Maigari effectue une belle rentrée. Sa frappe est détournée en corner (74e). Sur ce corner, Pineau le tire directement et surprend Keles pour le troisième but (0-3 74e) ! De quoi bien fêter son remplacement dans la foulée pour faire tourner l’effectif. Les leaders vont alors se relâcher. Pour les locaux, le rentrant Dabo se met alors en évidence. Sa belle frappe n’est pas cadrée (79e), mais sa deuxième tentative trompe Savary, malheureusement, elle est repoussée en corner par Choffat qui supplée son gardien devant le but vide (80e) ! Les Vaillantais vont même taper la barre transversale, à la suite d’un cafouillage sur corner (82e). Tout réussit au leader qui va saler la note, puisque Mingot détourne dans le but adverse, un tir de Maigari (0-4 90e).

Les réactions d’après-match :

Florent PAPAIL (entraîneur d’Angers Vaillante SP) : Je suis déçu du résultat. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. La NDC a été très réaliste. Mon équipe a fait une bonne prestation par rapport à dimanche dernier. Il va falloir que l’on provoque la réussite pour que l’on obtienne à nouveau une dynamique de résultat.”

Pierre NAUDET (entraîneur d’Angers NDC) : “C’est une satisfaction de plus. On était en difficulté durant le premier quart d’heure, mais on est resté uni. On a été très efficace ensuite et on a maîtrisé la seconde mi-temps. Aujourd’hui, le score est lourd pour l’adversaire. En plus, il a fallu que je modifie l’équipe de départ par rapport au dernier match.”

Championnat de Régional 2, groupe A, 12e journée.

Angers Vaillante SP – Angers NDC : 0-4 (MT : 0-1)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Joly (36e), Hamard (59e), Pineau (74e) et Mingot (90e) pour Angers NDC.

Avertissement : A. Ougrirane (44e) pour Angers Vaillante SP.

Angers Vaillante SP : Keles, Kaddouri, A. Ougrirane (cap.), Ravalais, N’Songa, Camus, Mané, Froger, Kima Beyissa, Ngampika, Abou Camara. Entrés en jeu : Théveny et Dabo. Entraîneur: Florent PAPAIL.

Angers NDC : Savary, Bouhafoura, Boulday, Houstin (cap.), Choffat, Pineau, Guiet, S. Hamard, Mingot, Joly, Levron. Entrés en jeu : L. Bien-Aimé, Maigari et Kancel (63e). Entraîneur : Pierre NAUDET.

 

Cet article a été lu 2374 fois.