Après avoir remporté le titre de champion de France Cadets en Mai dernier, les jeunes joueurs du club des Hawks Angers Rollers ont conforté leur titre, au sein de l’équipe de France Espoirs.

Thomas CHARREAU, Bryan SAUTEREAU, Pablo PEREZ et Benjamin BELLOTTE, sélectionnés en équipe de France espoirs de roller hockey, sont partis toute la semaine à Roana en Italie pour participer au championnat Européen. Après une entame de tournoi plutôt favorable contre les Tchèques (6 à 2), la suite du tournoi se durcit, mais reste victorieuse face à la Suisse (3 à 0) et face à la Suède (7 à 2), pour se terminer par une défaite contre les Italiens (2 à 1) après prolongation et tirs au but. C’est d’ailleurs, contre l’Italie, que les Bleus seront opposés en finale. Un match, des plus tendus entre ces deux équipes, qui finira par voir la victoire française en prolongation (3 à 2). Nos angevins furent le fer de lance de cette équipe de France espoirs tout au long de ce tournoi avec pas moins de quinze buts marqués sur les vingt et un, que totalise l’équipe de France.

Au vu de leur exploit sportif tout au long de l’année et de leurs résultats au niveau international, ces quatre jeunes angevins intègrent, dès cette saison, l’effectif de l’équipe élite du club des Hawks d’Angers. Nul doute que leur parcours de sportif de haut niveau ne fait que commencer.

 

Cet article a été lu 2727 fois.