Samedi soir à l’Aréna DEBUSSY, les Hawks rencontraient pour le compte de la 8e journée du championnat N2, l’équipe de la Rochelle, avant de laisser la place à la 11e journée du championnat Élite, entre l’équipe Première des Hawks et les Tigres de Garges, équipe encore invaincue à l’extérieur.

Une belle et grande soirée pour les Hawks qui ont vu la victoire d’Angers (troisième du classement) contre La Rochelle (deuxième) par le score sans appel de 13 à 5 en lever de rideaux de l’équipe première. Il a fallut attendre que les Hawks marquent leur dixième but pour voir l’équipe de la Rochelle ouvrir enfin leur compteur, mais leur réaction a été bien trop tardive et même si Angers a encaissé quelques buts (l’attention était moindre à ce stade du match), les Rochelais se réveillèrent bien trop tard pour inquiéter Angers.

Ce match a certainement permis de montrer l’exemple aux joueurs de l’équipe Élite qui prirent la suite de leur homologue de la N2 sur la dalle.

L’entame du match ne se fait pas attendre et Garges ouvre le score (4’29). Le match est dur et accroché et il faut attendre, pas moins de quinze minutes, avant que les Hawks n’ouvrent leur compteur par le biais de Morgan MARAIS (19’20). Le score en restera-là jusqu’à la fin de la première mi-temps (1-1). De retour des vestiaires, c’est de nouveau le même scénario. les Tigres repassent devant, avec un but de nouveau marqué à 5’28 de la reprise. Blessé dans leur orgueil et devant leur public à domicile les Hawks recollent au score en moins de deux minutes (2-2) grâce à un magnifique lancer d’Yves PERROT. A 41’18,le gardien de Garges voit ses filets trembler pour la troisième fois sur une erreur de la défense de Garges, l’arrière déviant le palet dans son but  qui a été crédité à Jean François LADONNE (capitaine des Hawks) auteur du tir. Delà, le match prend une toute autre tournure. En effet Les Tigres se lancent alors à la ruée des cages de Jérôme SALLEY, qui en bon portier ne laisse rien passer. Les Hawks galvanisés par leur avance montent le niveau de patinage et multiplient les shoots sur le gardien adverse. La vitesse de jeu est montée d’un cran. Les tentatives désespérées de Garges pour recoller au score échouent les unes après les autres. les Hawks accélérant encore finissent par étouffer leurs adversaires. Jouant le tout pour le tout, les Tigres sortent leur gardien pour profiter d’une supériorité en jouant à 5 contre 4. Mais là encore, les Hawks, sur leur terrain, dominent la situation et empêchent toute progression de Garges. La sirène retentis à la fin des 50′ de jeu sur le score de 3 à 2 en faveur des Hawks, qui invaincus depuis le début de saison, détiennent le record de 11 victoires en 11 rencontres.

Samedi prochain les Hawks partent pour la capitales, affronter les Corsaires de Paris XIII pour le compte des 1/8 de finales de la Coupe de France.

Prochain match à domicile le samedi 11 février contre Épernay à 20h au Cosec DEBUSSY.

 

 

Cet article a été lu 1643 fois.