Le week-end du 1 et 2 Avril se déroulait les finales JUNIORS ÉLITE à Caen. Les Angevins se sont qualifiés au cours de la première partie de saison comme premier de leur groupe dans la poule Nord-Est, les propulsant de ce fait à la deuxième partie du championnat en catégorie élite. Ce week-end se déroulait donc les finales à Caen du championnat de France Juniors Excellences et élites. Finales à quatre composées des équipes suivante poule Élite : Montchavin, Villeneuve, Angers, Grenoble.

Poule excellence (niveau inférieur) Caen, Epernay, Varces, Collégien (Paris).

Suite à la phase de qualification, qui débuta dès le vendredi soir, Angers a su s’imposer face à Villeneuve (3-1). Puis continuant sur sa lancée, le samedi, les Angevins ne firent qu’une bouchée des Grenoblois (7-1), avant de finir la journée avec un match nul contre Montchavin (2-2). Il faut dire que dans la chaleur de la salle et les matchs à répétition, les organismes ont souffert. Après une bonne nuit de repos bien méritée, les Angevins retrouvèrent donc Villeneuve en finale.

Angers fait une bonne entame de match et ouvre rapidement la marque par l’intermédiaire de Benjamin Bellotte (1-0, 2’12). Ce premier but libérateur a permis d’évacuer la tension accumulée au cours du week-end et a permis aux Hawks d’imposer leur jeu, au détriment de leurs rivaux de toujours. C’est un groupe soudé et motivé, qui marque le deuxième but avec Yves PERROT (2-0, 5’52). Villeneuve réduit la marque par l’intermédiaire de Hugo HORNBECK (2-1, 7’52). Puis Alexandre GABORIAU signe un doublé (3-1, 16’50) et (4-1, 28’51). Angers maîtrise le jeu du début à la fin ne laissant que peu d’occasions à l’équipe adverse de revenir au score. C’est Marius GODANO qui plante le palet au fond des filets de Villeneuve (5-1, 29’57), avant que  Bryan SAUTEREAU n’enfonce le clou (6-1, 30’51). Angers remporte cette finale par un score sans appel de six buts à un. Les Angevins sont sacrés Champion de France Juniors Élite.

A noter, que Samedi soir 15 avril à l’occasion de la dernière journée de championnat élite ou les Hawks d’Angers reçoivent Bordeaux, les juniors élites, fiers de leur titre de champion de France, présenteront la coupe au spectateurs et fidèles supporters.

Classement Élite :

1 Angers

2 Villeneuve

3  Grenoble

4 Montchavin

Pour info :

Classement Excellence :

1 Caen

2 Epernay

3 Collégien

4 Varces

Crédit photos : Hawks Angers Rollers

Cet article a été lu 1527 fois.