Les derniers matchs de poule du groupe A ont lieu cet après-midi à Nantes dans le Hall XXL. Les rencontres seront à suivre en direct sur PassionSports49. On commence par Russie-Brésil à 14h00. Présentation.

Respectivements 3ème et 4ème de la poule A, la Russie et le Brésil, déjà assurés de se qualifier en huitièmes, jouent un dernier match comptant “pour du beurre” pourrait-on se dire. Peut-être pas ! L’enjeu reste important puisque le vainqueur de la rencontre évitera de jouer contre le premier du groupe B. Et dans ce groupe B, l’Espagne est pour le moment en tête, suivie de près par les étonnants Slovènes à un petit point derrière. Or, les deux équipes se rencontrent ce soir à 20H45, à Metz, pour l’acquisition finale de la première place. Quelque soit l’issue de la partie entre Russes et Brésiliens, il faudra donc attendre la soirée pour connaître leurs adversaires. Un nul suffira à l’Espagne pour rester en tête, la Russie et le Brésil ont donc tout intérêt à gagner leur dernier match afin d’éviter l’ogre espagnol, invaincu en 4 matchs dans ce mondial. En cas de troisième place, la nation concernée aura plus de chances de rencontrer la Slovénie, pays plus abordable.

Le Brésil et la Russie se sont rencontrés à deux reprises dans l’Histoire. Les deux fois, la Russie s’était imposée (25-22) en coupe du Président en 2009 et 27-26 en Espagne en 2013). Le coach russe, D. Torgovanov, malgré la qualification déjà acquise, demande à ses joueurs de rester concentrés et de ne pas laisser échapper cette troisième place. Conscients de la supériorité russe sur le papier et conscients de leur expérience, l’entraîneur brésilien admire et se méfie de la nation russe. Désirant tout de même réaliser un beau match, il sait que son équipe part avec un léger désavantage.

Cet article a été lu 983 fois.