Ultime match disputé dans le Hall XXL de Nantes, les Experts se confrontent aux Polonais à 17h45. Sans enjeu, le public va tout de même tenter de faire ses adieux à ses héros en grande pompe. Un match que vous pourrez suivre en direct sur PassionSports49. 

Le classement du groupe A est d’ores et déjà figé, seuls le Brésil et la Russie se disputent aujourd’hui les troisième et quatrième places. De son côté, la France s’est assurée mardi soir la première position en battant la Russie 35-24. Ne reste plus qu’à se faire plaisir sur le parquet et dans les tribunes. Sûrement déjà un peu tourné vers le huitième de finale qui se disputera à Lille samedi à 18h00, D. Dinart va faire tourner son effectif et donner du temps de jeu aux jeunes et moins expérimentés. On devrait voir le local, Olivier Nyokas ainsi que le jeune Dika Mem se manifester durant la rencontre. Cependant, les Experts ne comptent pas briser la série de victoires qu’ils sont en train de réaliser et auront à cœur de vaincre une dernière fois leurs adversaires dans le Hall XXL de Nantes qui leur a offert une ambiance phénoménale depuis le début du championnat. D’autant plus qu’une défaite pourrait inverser la spirale positive dans laquelle ils sont lancés depuis 4 matchs. En cas de victoire, les Français dédicaceront leur succès à leur entraîneur, Didier Dinart, qui a fêté ses quarante ans hier.

En face, la Pologne n’a plus rien à jouer, déjà éliminée et sûre d’être reversée en Coupe du Président, les joueurs de Talant Dujshebaev espèrent tout de même bien figurer face aux Experts, comme l’année passée où ils avaient dominé les Bleus chez eux (31-25), lors du championnat d’Europe. Conscients du danger que représente l’armada française, le technicien espagnol de la Pologne voit avant tout ce match comme une occasion pour ses joueurs “d’apprendre en jouant contre la meilleure équipe du monde actuellement“.

Suivez donc cette dernière rencontre de l’Equipe de France à Nantes, en direct sur PassionSports49 dès 17h30.

Les compositions des équipes :

France : Abalo, Accambray, Dipanda, Fabregas, Gérard, Guigou, Karabatic, Mahé, Men, Narcisse, N’Guessan, Nyokas, Omeyer, Porte, Remili, Sorhaindo. Sélectionneur : Didier DINARD.

Pologne : Chrapkowski, Dacko, Daszek, M. Gebala et T. Gébala, Gierak, Jachlewski, Krajewski, Lyzwa, Malcher, Morawski, Moryto, Niewrzawa, Paczkowski, Przybylski, Walczak.

 

 

Cet article a été lu 933 fois.