Les deux équipes évoluant en championnat de France de Division 3, Nantes Bela Futsal et Nantes C’West Futsal, se sont logiquement qualifiés pour les 32e de finale de la Coupe Nationale Futsal, face aux trois autres formations, évoluant en Division d’Honneur.

Les réactions :

Fabrice GACOUGNOLLE (entraîneur Nantes Bela Futsal) : “Les objectifs, qui étaient la qualification et de finir le tournoi sans blessé, sont atteints. C’était une bonne préparation, en vue de la reprise du championnat, la semaine prochaine. Le tournoi et les équipes de Division d’Honneur étaient d’un bon niveau. Dans le cadre de la promotion du Futsal dans la région, il était intéressant de côtoyer des équipes de plus faibles niveaux et de montrer un beau spectacle au public. Concernant les objectifs de la saison, ce sera de monter en Ligue et de faire un bon championnat, avec une bonne dynamique de travail. Au sein du club, nous sommes sur une vraie dynamique de promotion du futsal, avec l’ouverture d’une école de futsal, à côté du sport du haut niveau. Le but doit être à la fois éducatif et sportif, pour la jeunesse.”

Mickaël MOUSTAPHA (entraîneur Nantes C’West Futsal) : “On a eu un début de tournoi un peu difficile, avec une première défaite lors du premier match, face à une belle équipe de Nantes Bela Futsal. Ensuite, on s’est bien repris et on s’est finalement qualifié. Je suis satisfait, car nous avions des absents, on a dû jouer avec des U19. Et puis l’important à retenir, c’est que l’on a produit du futsal.”

Finale Régionale de la Coupe Nationale de Futsal 2016/2017.

Cliquez-ici pour les résultats de la finale régionale- de futsal 2017.

Cet article a été lu 1630 fois.