Cette dernière semaine était l’occasion pour les rouges de Mûrs-Érigné de prendre six points en une semaine et se repositionner dans le classement. Malheureusement, les RedFox n’en n’ont pris qu’un seul. Résumé de Joselito Bichanga et de Juan Manuel Martin.

Championnat de Première Division de Futsal, 9e journée.

Châteauneuf Black Pink (b)ASI Mûrs-Erigné : 6-6

Salle Cosec à Châteauneuf Sur Sarthe.

Mardi 11 décembre 2018.

Le résumé du match de Joselito BICHANGA (joueur de l’ASI Mûrs-Érigné)  : “C’est en ce jour inhabituel (mardi) que nous nous déplacions sur le terrain de Châteauneuf-sur-Sarthe. Nous sommes tout de suite rentrés dans le match, avec de bonnes intentions, bon dans les transmissions de balles, sur le pressing haut et cela a payé assez vite, car nous marquons dès l’entame de match. Après les débats se sont équilibrés. Nous rentrions à la mi-temps avec un but de retard. À la reprise, nous sommes repartis sur le même rythme qu’en première période, en marquant assez tôt. Dans cette partie, il y aura eu trois penaltys, dont deux pour nous, avec un dans les derniers instants, qui nous permettent d’obtenir le point du match nul. Avec beaucoup d’occasions de part et d’autre, c’est sur le score de 6-6 que le match s’est terminé, un résultat qui reflète la physionomie du match.”

ASI Mûrs-Erigné : Léger(G), Cadeau, Cosson, Bichanga, Andreau, Dalifard, Coquard, Dupas, Martin.

Buts : Florian Cadeau (x3), Grégory Coquard (x1), Sébastien Dupas (x1), Juan Manuel Martin (x1) pour l’ASI Mûrs-Érigné.

___________________________________

Championnat de Première Division de Futsal, 10e journée.

ASI Mûrs-Érigné AS Augustinoise : 5-9

Salle des Grands Moulins à Mûrs-Érigné.

Vendredi 14 décembre 2018.

Au vu du résultat final (5-9), on pourrait penser que cela a été un match à sens unique, où Saint-Augustin a maîtrisé le match et que les joueurs de l’ASI Mûrs-Érigné ont pris une leçon de football ! Ce n’est pourtant pas la lecture que fait le joueur étranger de l’équipe des RedFox, Juan-Manuel Martín !

Le résumé du match de Juan-Manuel MARTIN (joueur de l’ASI Mûrs-Érigné) : “L’entame de match de Saint-Augustin a été incroyable de par son efficacité et sa lucidité ! En effet, au bout de dix minutes de jeu, les visiteurs menaient 1-6, après sept ou huit frappes seulement, où notre gardien du jour… Antoine Orain n’a rien pu faire ! C’est après le cinquième but adverse, que l’espagnol jouant en défense durant le match (cela explique peut-être le score) adresse à son gardien de but : “Ne t’inquiète pas Antoine, toutes les frappes ne pourront pas rentrer comme ça tout le match”. Vous l’aurez compris, le moment fort de l’équipe adverse, les locaux l’ont payé au prix fort et cela a conditionné le reste du match ! Mais cela montre que nous avons encore beaucoup de choses à apprendre ! C’est pourtant avec une belle réaction que les joueurs de l’ASI Mûrs-Érigné se sont conjurés de finir ce match ! Plus d’intensité, plus près des joueurs adverses et surtout une défense en zone quadrillée et non la course-poursuite de “son” joueur sur tout le terrain ! Dès la première mi-temps, cela a porté ses fruits, puisque le score à la pause était de 8-3 avec une forte poussée rouge et des verts, en face, plus blanc de fatigue que les renards !

La deuxième mi-temps, c’est une belle période des deux côtés où les rouges ont continué à poser des difficultés à une équipe du calibre de Saint-Augustin ! Notre gardien du jour, Antoine Orain, quant à lui, a multiplié les parades de mérite !

Pour les joueurs qui ont donné le maximum, la défense en zone a montré ses avantages pour une équipe adverse très mobile ! Il faudra cependant se forcer à jouer avec le ballon plus au sol et s’obliger également à faire au moins deux touches de balle entre les pointillés des deux camps qui annoncent l’entrée de surface, sans quoi le jeu sera toujours trop prévisible avec des ballons difficiles à contrôler et à exploiter !

Vamos ! ASI Vamos Murs-Érigné !

PS : Pour ma part les gars, vu votre réaction, je n’ai jamais été aussi content de partager ce maillot avec vous ! Sincèrement.”

ASI Mûrs-Erigné : Orain (G), Dupas, Froger, Le Gallou, Coquard, Cosson, Andreau, Martin, Dalifard (cap.).

AS Augustinoise : Mottais (G), Delacroix, Martin, Cesbron (cap.), Mosset, Barbot, Colm, Sabba, Georges.

Buteurs ASI Mûrs-Érigné : Pierre-Alexandre LE GALLOU (x2), Jérémie FROGER (x1), Grégory COQUARD (x1), Benjamin DALIFARD (x1).

Buteurs AS Augustinoise : Kévin SABBA (x3), Corentin DELACROIX (x3), Fabrice MARTIN (x2), Alexis BARBOT (x1).