Cet article a été lu 1633 fois.

Quelle ne fut pas la surprise des dirigeants de l’Eglantine de Trélazé, de voir débarquer au stade Daniel ROUGER, l’un des meilleurs espoirs que le club ait connu : Ibrahim DAGASAN. Joueur professionnel en Turquie, Ibrahim a profité de la fin du championnat Turc, pour rendre une visite inopinée à son club formateur. En effet, «hibou» (son surnom à l’époque), a passé ses premières années de footballeur dans les équipes de jeunes de l’Églantine, dans les années 90. On se souvient en particulier de ce match qui opposait les moins de 13 ans du club à ceux du FC Nantes «A», et qui avait vu la victoire des Trélazéens (2-1), grâce à un superbe but d’Ibrahim.

Détecté par les grands clubs français, Ibrahim, né à Angers, s’est curieusement expatrié en Turquie, où il a pu accomplir un très beau parcours de joueur professionnel. Il s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs milieux de terrain récupérateurs du pays, dans les clubs de BURSASPOR, ANTALYASPORT et SIVASSPOR avec lequel il disputa deux matchs en ligue des champions, et deux matchs en Ligue Europa.

Sélectionné dans les équipes nationales des U19, espoirs et olympiques, il vient de terminer sa treizième saison de joueur de football professionnel. Il s’est particulièrement illustré le 5 février 2009, lors d’un match de quart de finale de la coupe de Turquie opposant SIVASSPOR et GALATASARAY, en plantant un drapeau palestinien au milieu du terrain, pour protester contre l’agression israélienne sur la bande de Gaza.

Comble du hasard, il y avait beaucoup de monde en ce samedi matin au stade, et Ibrahim a rencontré nombre de dirigeants et joueurs de son époque, avec lesquels il a évoqué, avec beaucoup d’émotion, les quelques années passées au club. Dans un an ou deux, il pense arrêter sa carrière de joueur professionnel, revenir à Trélazé et…. pourquoi pas, offrir ses services à l’Églantine de Trélazé !

Affaire à suivre…

Ibrahim DAGASAN

Né le 15 Juin 1984 à Angers (32 ans).

Nationalité : Turque

Joueur professionnel : depuis 2002.

Poste : Milieu de terrain.

Club actuel : Medical Park Antalyspor.

Anciens clubs : Églantine de Trélazé, Inegolspor, Bursaspor, Sivasspor.

Sélections : U19 (1 match), U21 (5 matchs), olympique (4 matchs).