Cet article a été lu 379 fois.

Troisième tournoi pour l’équipe du SCO hockey sur gazon avec la réception du CPB Rennes et de l’US Saint-Gilles à Angers.

Lors du premier match face à Rennes, les Angevins font un début de match timide avec quelques incursions chaudes pour les Rennais à l’entrée de la surface. Malgré cela, ce sont les Angevins qui marquent le premier but sur un petit corner par Lucas Leray. Ce but ne lance pas les Angevins qui, au contraire, se prennent deux buts coup sur coup pour être maintenant mené deux buts à un. Cela va avoir un effet électrochoc pour les Angevins puisqu’ils vont mieux quadriller le terrain et ainsi se créer des occasions plus franches. Les Angevins marquent le but de l’égalisation par Du Plessis. La machine angevine est lancée. Les noirs et blancs refont leur retard avant de passer devant les Rennais et même faire une grande différence à la mi-temps, puisque le score est finalement de six buts à deux, à la mi-temps. En seconde période, les Angevins vont continuer leurs bons mouvements avec sérieux, tandis que les Rennais vont baisser en rigueur tout au long du match. Ce fut un festival de la part des attaquants angevins Réveillard et Leray.

Le score final est porté à quinze buts à deux pour Angers face à Rennes.

Score assez fou face à une équipe réputée dure à jouer, mais les Angevins ont totalement montré leur supériorité.

Face à Saint-Gilles, l’objectif principal était véritablement de ne pas encaisser de buts en restant sérieux tout au long du match. Le match n’a pas une grande intensité, mais les Angevins sont sérieux et calmes et ils feront la différence tout au long du match contre une équipe normalement plus faible.

Les Angevins font le travail sérieusement en brillant en attaque et en étant rigoureux en défense. Une performance propre, qui permet aux Angevins de l’emporter seize buts à zéro et d’asseoir son statut de favori du championnat. Le prochain tournoi aura lieu après les fêtes de fin d’année face à des adversaires de haut calibre : Carquefou et Laval, à Laval le 13 janvier 2019. La tête du championnat se jouera à ce moment-là.

Les matchs :

Angers SCO Rennes : 15-2 

Buts : Lucas LERAY (x8), Stanislas REVEILLARD (x3), DU PLESSIS (x2), Paul LERAY, Alexandre MATUSZEWSKI pour Angers SCO.

Angers SCO US Saint-Gilles : 16-0

Buts : Lucas LERAY (x5), Stanislas REVEILLARD (x6), Paul LERAY (x2), Yoann MINON (x2), Louis LERAY pour Angers SCO.