Cet article a été lu 545 fois.

Dans le cadre d’un match en retard de la sixième journée du championnat de Régional 2 féminine, les Choletaises (4e) recevaient l’équipe de Mouzillon (2e), une formation invaincue en championnat depuis le début de la saison.

Le début de match est nettement à l’avantage des Choletaises, avec une première grosse occasion qui intervient à la treizième minute, d’une belle frappe de Maddy Le Bot qui heurte la barre transversale. A la quinzième minute, un corner est tiré par Laura Cousseau, puis repris miraculeusement du genou par Orlane Goislot, qui permet aux Choletaises d’ouvrir la marque (1-0, 15e). A la 21e minute, très bonne séquence de jeu avec un appui en remise entre Adélaïde Guitet et Laura Cousseau, puisque celle-ci transmet le ballon à Maddy Le Bot qui tente une frappe de l’intérieur du pied bien sorti par la gardienne de but en corner. Côté Mouzillonaise, aucune occasion notoire durant cette première période, mais quelques situations intéressantes sans réellement mettre Emmanuelle Jannière en danger. A la 34e minute, après un cafouillage dans la surface de réparation mouzillonnaise, Celestine Limouzin reprend le ballon qui se dirige tout droit vers le but, mais le ballon sera finalement sauvé sur la ligne par la défenseure numéro quatre de Mouzillon. Mi-temps : 1-0.

Le début de la seconde période redémarre avec une première occasion pour Mouzillon à la 53e minute, à la suite d’une frappe de la numéro dix bien captée par Emmanuelle Jeannière. Les joueuses de Mouzillon repartent avec de meilleures intentions et vont déstabiliser les Choletaises durant ce premier quart d’heure. A la 61e minute, après un télescopage de deux joueuses de Mouzillon, Orlane Goislot en profite pour tenter une belle frappe du pied gauche, qui rentre dans le but. Malheureusement, l’arbitre lui refuse ce but en jugeant une faute au préalable non évidente. A la 62e minute, sur l’action qui a suivi, les joueuses de Mouzillon profitent de la confusion du but refusé pour procéder en contre rapide. La numéro onze va éliminer deux joueuses et d’une belle frappe, elle va égaliser pour Mouzillon (1-1, 63e). A la 71e minute, le coup franc de Laura Cousseau est repris parfaitement par Morgane Rigoulay de la tête qui redonne l’avantage aux Choletaises (2-1, 71e). A la 76e minute, sur un coup franc tiré par Laura Cousseau, détourné par la gardienne de but adverse et bien suivi par Mila Bouchet, elle n’a plus qu’à pousser le ballon au fond du filet (3-1, 76e). A la 82e minute, le corner tiré par Laura Cousseau est repris de volée de Morgane Rigoulay qui heurte la barre transversale. A la 87e minute, Laura Cousseau perd son duel en un contre un, face à la gardienne de but de Mouzillon. Score final : 3-1.

Les réactions d’après-match :

Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Merci à Nicolas, coach de Mouzillon et à ses dirigeants. Félicitations aux filles pour la victoire et pour ce gros match au sommet. Aujourd’hui, il était important de gagner et de revenir à la hauteur de nos adversaires du jour. Ils nous restent encore un match en retard à jouer, au début du mois de janvier. Le bilan de cette première partie de saison est plus qu’encourageant. A nous de continuer à travailler pour cette jeune équipe. Les filles sont à l’écoute et ont toujours cette envie de chercher à améliorer leurs points positifs et négatifs.”

Maddy LE BOT (capitaine du SO Cholet) : “Félicitations aux filles pour la victoire. Aujourd’hui, en matière de jeu, on a réalisé l’un de nos meilleurs matchs. Le bilan de cette première partie de saison est satisfaisant. On a réalisé de bonnes choses, mais attention, la deuxième partie de saison elle va être longue. A nous de rester concentré et de continuer à travailler à l’entraînement pour être efficace le week-end.”

Championnat de Régional 2 Féminine, groupe A, match en retard de la 6e journée.

SO Cholet Étoile Mouzillonnaise Football : 3-1 (MT : 1-0)

Buts : Orlanne GOISLOT (15e), Morgane RIGOULAY (71e) et Mila BOUCHET (76e) pour le SO Cholet ; n°11 (63e) pour l’Étoile Mouzillonnaise Football.

Cliquez-ici pour voir le classement