Cet article a été lu 77 fois.

Le week-end dernier, les Angevins ont disputé les barrages de zone pour une montée en Nationale 1, à Caen face à Luc Ronchin et Caen. Samedi, ils ont commencé par affronter l’équipe locale. Les Scoïstes ont ouvert le score avec un premier but marqué par Hugo Galland. Après quelques petits corners qui n’ont pas abouti et un premier but juste avant la mi-temps pour les Caennais. Un but de Yoann Minon, dès le démarrage de la deuxième mi-temps, laissait présager un bon déroulement avec une belle domination angevine, mais à trois minutes de la fin du match, les Caennais réussissaient à trouver une faille et marquaient un deuxième but. Résultat : 2-2.

Le deuxième match face à Luc Ronchin est construit et le jeu est équilibré entre les deux équipes, pas un but ne passe ni d’un côté ni de l’autre jusqu’à la première mi-temps. La confrontation est solide, mais un petit corner finalisé, permet à Luc Ronchin de marquer son unique but et leur permet de gagner (1-0).

Le dimanche, match retour d’abord face à Caen, qui marque deux buts sur des petits corners et une passe malencontreuse leur permet de marquer le troisième but alors qu’à la mi-temps, le score était de 2-2. Ce dernier but, marqué in extrémis par les Caennais, fait la différence puisque le match se termine par un score de 3-2. Avec une pause d’à peine une heure, les Scoïstes reviennent sur le terrain face à Luc Ronchin. La première mi-temps ne compte aucun but ni d’un côté, ni de l’autre, mais dès le démarrage de la deuxième mi-temps, Luc Ronchin ouvre le score, finalise un petit corner et marque un troisième but en l’espace de très peu de temps. Les Angevins sont épuisés et n’arriveront pas à remonter la pente après ces trois buts rapidement encaissés. Le score final est de 3-0. Ils terminent troisième et, par conséquent, n’accéderont pas à la Nationale 1. C’est une grande déception pour les Scoïstes qui n’ont pas démérité face aux deux premières équipes.

La composition d’Angers SCO : Romain Megnegneau (gardien de but) – Billy – Cahen – Colas – Devaux – Galland – Guinaudeau – Leray L. – Matuszewski – Minon – Stanislas Réveillard, Louis Réveillard – Rompion – Rossez.

Les matchs :

Championnat de France de Nationale 2 (accession)

Angers SCO  – Caen : 2 – 2

Buts : Hugo GALLAND et Yoann MINON pour Angers SCO.

Angers SCO – Luc Ronchin : 0-1

Caen – Angers SCO : 3-2

Buts : Stanislas REVEILLARD et Louis REVEILLARD pour Angers SCO

Luc-Ronchin – Angers SCO : 3-0