Cet article a été lu 1812 fois.

Ce mardi, les Ducs d’Angers recevaient les Boxers de Bordeaux pour le compte de la 26e journée de la Ligue Magnus. Après leurs trois dernières victoires, contre Rouen, puis face au leader grenoblois et le Gamyo d’Épinal, les Ducs se devaient de confirmer avec une quatrième victoire consécutive, chose qui n’est pas encore arrivée, cette saison, en championnat. Alors quoi de mieux que de l’obtenir contre l’une des équipes du top quatre. Le match fut physique, accroché, avec du rythme, les Angevins ont vacillé et ont tenu face aux provocations bordelaises, mais avec une force de caractère retrouvée et une solidarité à toute épreuve du début à la fin, ils ont su tenir et obtenir une quatrième victoire consécutive, les relançant complètement dans la course aux play-offs. Les Boxers repartent de l’Anjou, avec une défaite, mais surtout avec une grosse perte dans leur effectif. En effet, leur gardien de but titulaire, Clément Fouquerel, s’est blessé aux ligaments et sera absent pour plusieurs mois. Toute notre rédaction lui souhaite bon courage et un bon rétablissement.

Côté Angevin, on comptait deux absents, Mathieu Gagnon et Brett Sonne. Le Bordelais Felix Petit (absent trois mois), ainsi que Lionel Tarantino et Peter Valier étaient absents pour cette rencontre, côté visiteurs. Les Angevins ont eu du mal à poser leur jeu, mais ils ont su profiter du power-play pour tuer le match dans le money-time, en cage vide, par l’intermédiaire de l’inévitable buteur, Danick Bouchard. Les Boxers ont des occasions pour revenir dans la partie, mais ils ont fait preuve de pas mal de déchets techniques. Ils n’ont pas, non plus, su profiter de leur domination. Après leur dynamique positive retrouvée, on espère que les Ducs reproduiront la même prestation face l’étoile Noire de Strasbourg, ce vendredi, à la patinoire de L’Iceberg, qui reste la lanterne rouge du championnat, avec une seule victoire au compteur, c’était à Mulhouse, lors de la 19e journée (6-3).

Face à leur bonne dynamique actuelle, on pouvait supposer que les Angevins pouvaient à nouveau faire déjouer les pronostics, ce mardi soir, devant son public. Eh bien, ils l’ont fait et bien fait, dans le temps réglementaire. Ils ont souffert, mais ils ont vaincu. De plus, il est toujours appréciable de remporter une victoire face à un concurrent du top quatre et encore mieux devant ses partisans (ses supporters). Les Bordelais ont eu des occasions et ils ont dominé une grande partie du match, mais ils sont tombés face à une défense difficile à manœuvrer et avec un bon Florian Hardy, le porter angevin. Angers a su être réaliste et profiter de leur arme favorite, le power-play, ainsi que sur sa solidité défensive, une nouveauté depuis quelques matchs. On verra vendredi prochain contre l’étoile Noire, un adversaire moins prestigieux, si les Ducs peuvent confirmer leur bonne forme du moment, face à lanterne rouge qui jouera sans pression et qui ne se privera pas de prendre le moindre point qui se présentera à lui. Réponse au prochain épisode !

Premier tiers-temps :

Maxime MOISAND, le capitaine bordelais, a effectué un bon match malgré la défaite de son équipe (crédit photo : Slap’On Graphie).

Dans le premier tiers-temps, les Bordelais et les Angevins oublient la phase d’observation et attaquent d’entrée. Les Bordelais ouvrent la marque par l’intermédiaire de Spencer Edwards, assisté de Julien Desrosiers et de Julien Guillaume (0-1, 1’48). Suite à une pénalité de match (5 minutes + 20 minutes, ce qui veut dire que c’est la fin du match pour le joueur sanctionné), l’ex-angevins Jonathan Lessard laisse ses coéquipiers en infériorité numérique. Les Ducs ont du mal à poser leur power-play et leurs passes manquent de vitesse, mais sur la fin, ils trouvent la faille et Clément Masson égalise (1-1, 5’54). Vers la treizième minute, les Bordelais, en infériorité  numérique, perdent leur gardien de but, Clément Fouquerel, qui se blesse. Il est remplacé par Victor Goy. Les Angevins en profitent et marquent leur second but de la soirée. Il est marqué par Maxime Lacroix, assisté de Brian Henderson (2-1, 14’08). Les deux équipes jouent physique et cela casse la dynamique, ce qui entraîne un certain déchet technique de part et d’autre.

Score dans le premier tiers-temps : 2-1

 Deuxième tiers-temps :

Michael QUESNELE a été l’auteur d’un bon match et il a su rassurer ses coéquipiers (crédit photo : Charlotte TACARLO).

Dans le deuxième tiers-temps, les deux équipes ont beaucoup de problèmes à poser leur jeu. Les tensions sont de plus en plus palpables et cela se tend. Bordeaux dominent et Angers a deux occasions, mais “les rouges” n’arrivent pas à tromper le jeune gardien de but Bordelais. Les contacts se durcissent, mais les locaux tiennent bon.

Score dans le deuxième tiers-temps : 0-0

Troisième tiers temps :

Danick BOUCHARD a été l’auteur de son quatrième but en trois matchs (crédit photo : Charlotte TACARLO).

Dans le troisième tiers-temps, les deux équipes proposent du jeu, mais il y a toujours quelques déchets techniques. Les Boxers attaquent, mais la défense angevine tient bon, même en infériorité numérique. Ils arrivent aussi à faire des échappées, mais sans toutefois trouver la faille. En fin de match, Philippe Bozon sort son gardien de but et tente le tout pour le tout. Ses hommes perdent le palet et prennent un dernier but en cage vide, par l’intermédiaire de Danick Bouchard (3-1, 19’42). 

 Score final  : 3 – 1

Crédit photos : Charlotte TACARLO, Slap’On Graphie.

Bilan du match :

Pour les Ducs d’Angers :

Les points positifs sont le power-play (2/4 soit 50%), la solidité défensive en infériorité numérique (0/4).

Le point négatif est le déchet technique dans le match.

Pour les Boxers de Bordeaux:  

Le point positif est l’engagement dans la rencontre. Victor Goy, le jeune gardien de but bordelais, a fait un bon match, malgré la défaite de son équipe (95,65% d’arrêts 22 arrêts/23 tirs).

Les points négatifs sont le manque de réalisme offensif (0/4 en power-play) et le manque rigueur en matière de pénalités. 

Revivez les meilleurs moments de la rencontre en cliquant sur l’image ci-dessous :

fanseat 1.1

Revivez le troisième but des Ducs d’Angers et le tour d’honneur !

Revivez les réactions d’après-match des différents acteurs de la rencontre !

Game 26

stat d'après match game 26

Résultats de la 26ème

Impression