Cet article a été lu 145 fois.

Dans le cadre de la vingt-troisième journée de la Ligue Magnus, les Ducs d’Angers recevaient les Scorpions de Mulhouse. Après leur défaite quelques jours plus tôt à Grenoble, les Angevins avaient à cœur de se rassurer face au même adversaire qu’ils avaient battu vendredi dernier au Haras (4-2). Malheureusement, rien n’a fonctionné comme prévu pour les Ducs, laissant les Mulhousiens remporter leur première victoire à l’extérieur de la saison en championnat (5-3).

Le début de match débute sur les chapeaux de roue, puis qu’après deux grosses occasions angevines non concrétisées, c’est bien Mulhouse qui va ouvrir le score. Sur d’une remonté de palet de sa zone défensive, Kévin Hecquefeuille va déborder sur le côté gauche, en se jouant à lui tout seul de la défense adverse, pour conclure de près face à Florian Hardy (0-1, 2’43). A la suite d’un bon travail le long de la balustrade, Robin Gaborit trouve une belle passe à la ligne bleue pour Justin Hamonic, qui d’un slap (tir) de loin trompe la vigilance du gardien de but adverse, Martin Surek (1-1, 4’03). Puis Mulhouse va exploiter une supériorité numérique pour reprendre l’avantage. Kévin Hecquefeuille décale sur le côté droit Oscar Ahlstrom, qui d’un one timer (tir instantané) trouve le chemin des filets (1-2, 7’10). Ensuite, Patrick Coulombe, en zone neutre, envoie une belle passe entre les deux défenseurs pour Robin Gaborit plein axe, qui se joue de la défense adverse, ce dernier égalise d’un poteau rentrant (2-2, 14’34). Dans la deuxième période, Rolands Vigners va faire un festival dans la défense angevine, pour servir ensuite sur un plateau Oscar Ahlstrom, qui n’a plus qu’à ajuster la mire (2-3, 27’28). C’est le but de la soirée ! Mais Angers ne va pas se démobiliser pour autant et les locaux vont égaliser pour la troisième fois du match. Suite à un tir de loin en zone neutre de Marc-André Levesque, Robin Gaborit en vrai renard des surfaces est opportuniste en profitant d’un rebond pour marque son deuxième but de la soirée, à six secondes du buzzer (3-3, 39’54). La domination angevine a enfin été récompensée. Malheureusement, la fébrilité défensive angevine va leur jouer encore des tours. Sur un nouveau tir de loin de Kevin Hecquefeuille, Victor Ahlstrom dévie la trajectoire de la rondelle, qui finit au fond des filets (3-4, 49’34). Dans les dernières minutes de la rencontre, en supériorité numérique due à une pénalité pour charge contre la bande d’Oscar Ahlstrom, Angers va avoir l’opportunité d’égaliser à plusieurs reprises, mais rien ne rentrera. Danick Bouchard se fera piéger en faisant trébucher son adversaire le long de la balustrade en zone offensive, il terminera la rencontre en prison (58’17). Malgré cela, Brennan Sonne, l’entraîneur angevin, décide de faire sortir son gardien de but, pour tenter le tout pour le tout. Mais sur une remise en jeu dans le camp mulhousien, le mauvais contrôle du palet de Matt Carter en zone bleue, profite à Jordan Draper qui récupère le palet et conclut la marque d’un tir en cage vide (3-5, 59’30). Ce dernier aura tué tout suspense à trente secondes du terme de la rencontre.

Avec cette défaite surprise face à une équipe de bas de tableau, Angers ne profite pas de la défaite d’Amiens, dans le même temps face à Bordeaux (1-0), pour remonter sur le podium. Les Ducs se déplaceront, ce vendredi, à l’Alp Aréna de Gap, avant la trêve internationale de quinze jours. Les Gapençais seront aussi revanchards, eux qui restent deux défaites consécutives face à Rouen (4-1), mais surtout chez la lanterne rouge strasbourgeoise, ce mardi soir (4-2).

A noter que le partenaire de la rencontre était l’entreprise Marty Sports.

Les Ducs d’Angers joueront leur prochain match à domicile, le dimanche 23 décembre 2018, à 19h00, face à Lyon.

Cliquez-ici pour voir l’album photos de Déborah

Ligue Magnus, 23e journée.

Les Ducs d’Angers Les Scorpions de Mulhouse : 3-5 (2-2, 1-1, 0-2)

Buts : Justin HAMONIC (4’03), Robin GABORIT (14’34 et 39’54) pour Angers ; Kevin HECQUEFEUILLE (2’43), Oscar AHLSTROM (7’10 et 27’28),  Victor AHLSTROM (49’34) et Jordan DRAPER (59’30) pour Mulhouse.

Pénalités : Six minutes sur trois infractions pour Angers ; vingt minutes sur six infractions pour Mulhouse.

Les réactions d’après-match en vidéo !

Le résumé du match en vidéo !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.