Cet article a été lu 296 fois.

Dans le cadre de la seizième journée de la Ligue Magnus, les Ducs d’Angers recevaient les Pionniers de Chamonix. Les Angevins ont remporté une victoire difficile, même s’ils ont globalement dominé une équipe chamoniarde qui aura joué avec ses armes. Sous pression jusqu’au bout, il aura fallu attendre les derniers instants de la partie pour voir les locaux donner un peu plus d’ampleur au score (3-1). Avec cette victoire, les Ducs consolident leur place troisième place du classement.

Le début de match est assez timide, avec peu de lancers sur les cages adverses. Il faut attendre une remise en jeu dans le camp chamoniard, pour voir l’ouverture du score. Sur un shoot plein axe, Gary Levêque trouve la faille face à un gardien de but masqué par ses défenseurs, il est assisté de Kévin Igier et de Loïc Farnier (1-0, 7’56). Cinq minutes plus tard, Chamonix va égaliser un peu contre le court du jeu. En effet, les visiteurs vont profiter d’une supériorité numérique en leur faveur pour marquer par l’intermédiaire de Perry Darrisso, oublié devant la cage, assisté de Vojtech Kloz et de Cody Freeman (1-1, 13’01). Les Angers vont reprendre leur marche en avant dans la deuxième période et profiter à leur tour d’une supériorité numérique. La paire Cody Campbell et Maxime Lacroix remonte le palet en zone offensive, puis elle sert Danick Bouchard, qui contourne la cage par la droite et surprend Richard Sabol, en lui glissant le palet dans le soupirail (2-1, 32’18). A la suite d’une interception en zone neutre, Campbell a l’occasion de tripler la mise, mais il manque son face-à-face avec Sabol (35’10). Il manquera à nouveau son duel, à la suite d’un superbe mouvement individuel (50’27). Danick Bouchard a lui aussi l’occasion de creuser l’écart, en récupérant un palet en zone neutre, mais face au portier adverse, il tire au-dessus (53’29). On rentre dans le money-time et le score est toujours aussi indécis. Dans la dernière minute, Angers a l’avantage d’être en supériorité numérique. Après un temps-mort, Chamonix tente le tout pour le tout et sort son gardien de but. Et sur un contre, Clément Masson, l’ancien Chamoniard (il a passé huit saisons sur les couleurs de Chamonix), récupère le palet en zone neutre et part seul au but, pour inscrire le but libérateur dans une cage vide, à six secondes du buzzer (3-1, 59’54). Victoire logique et méritée pour les Angevins, même si elle aura été longue à se dessiner.

Ligue Magnus, 16e journée.

Les Ducs d’Angers Les Pionniers de Chamonix : 3-1 (1-1, 1-0, 1-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Gary LEVEQUE (7’56), Danick BOUCHARD (32’18) et Clément MASSON (59’54) pour les Ducs d’Angers ; Perry DARRISSO (13’01).

Pénalités : quatre minutes sur deux infractions pour Angers ; dix minutes sur cinq infractions pour Chamonix.

Joueur du match : Clément MASSON (Angers).

Affluence : 975 spectateurs.

Crédit photos : Franck ANDERSON

Les réactions d’après-match en vidéo !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.