Pour ce quatrième acte de la série des quarts de finale de la Ligue Magnus, les Ducs d’Angers avaient pour objectif de remporter ce match, afin d’obtenir la qualification pour les demi-finales. En face, à domicile, les Boxers de Bordeaux étaient dos au mur, avec l’obligation de remporter ce match pour continuer à espérer. Malheureusement pour eux, cela ne sera pas le cas, puisque les Angevins vont s’imposer (3-1), dans un match moins prolifique en occasions de but, que lors des trois premiers matchs.

Le premier tiers-temps va s’avérer assez fermé, avec seulement sept tirs, pour chacune des deux équipes. Seul Alexander BOTTEN, bien servi par Danick Bouchard, va trouver la faille (0-1, 11’45). Dans la deuxième période, c’est le même scénario, Angers va gérer son avantage, et aucun but ne sera inscrit durant ces vingt minutes. Les deux formations n’auront pas su profiter de leurs supériorités numériques pour tromper la vigilance du gardien de but adverse. Dans le troisième tiers-temps, il faudra attendre les sept dernières minutes de jeu, pour voir un peu plus d’animation. Comme lors du match de la veille, les Angevins vont se montrer très réalistes. Et cette fois-ci, les Angevins vont profiter d’un avantage numérique pour doubler la mise, signé par Cody CAMPBELL, sur une assistance de Danick Bouchard (0-2, 53’52). Bordeaux va tout tenter pour revenir dans le match et cela va payer trois minutes plus tard. Assisté de Jonathan Lessard et de François Paquin, Alexandre MULLE réduit le score (1-2, 56’45). Dans les derniers instants du match, Bordeaux va tenter le tout pour le tout, en sortant son gardien de but, au profit d’un joueur de champ supplémentaire, afin de terminer la partie en supériorité numérique. Malheureusement, les joueurs de la Gironde vont se faire prendre, et Robin GABORIT, assisté par Connor Hardowa, va récupérer le palet et aller inscrire un dernier but angevin, dans la cage vide (1-3, 59’07).

Dans leur série des quarts de finale, les Ducs d’Angers auront réalisé un sans-faute, avec quatre victoires en autant de matchs. Les Angevins vont pouvoir souffler durant une bonne semaine sans match, avant d’entrer dans le vif du sujet, lors de leur série des demi-finales, probablement contre les Dragons de Rouen, avec une troisième et quatrième confrontations qui auront lieu les vendredi 13 et samedi 14 mars 2020, à l’Ice Parc d’Angers.

Ligue Magnus, quart de finale de play-offs, match 4.

Les Boxers de Bordeaux – Les Ducs d’Angers : 1-3 (0-1, 0-0, 1-2)

Buts : Alexander BOTTEN (11’45), Cody CAMPBELL (53’52) et Robin GABORIT (59’07) pour les Ducs d’Angers ; Alexandre MULLE (56’45) pour les Boxers de Bordeaux.

 

 

Cet article a été lu 300 fois.