Très rapidement, les supporteurs saumurois comprennent que rien ne sera simple pour les filles du SLB ce samedi, et le scénario va leur donner raison.

Malgré une entame de match qui voit les Saumuroises prendre les devants (7-2, puis 11-6 après 5’), les joueuses de Carmaux recollent au score dès la sixième minute (11-11), grâce notamment à leur intérieure malienne Diakité et à leur meneuse de jeu américaine Mc Clure, qui inscrit trois paniers primés en cette fin de premier quart-temps (19-20 après 10’).

Le début de deuxième quart-temps est très compliqué pour le SLB 49 qui encaisse un 10-0 en trois minutes (19-30 à la 13ème) mais, s’appuyant sur une adresse extérieure retrouvée, les Saumuroises vont néanmoins effacer ce retard en cinq minutes pour se rapprocher à deux longueurs à la mi-temps (32-34).

Au retour des vestiaires, les deux formations se rendent coup pour coup, les défenses semblent moins efficaces et le score reste très serré (40-39 à la 23ème, 44-48 après 27’ puis 53-54 à la fin du troisième quart-temps).

Au cours des dix dernières minutes, l’intensité défensive augmente de part et d’autre, la tension monte au fur et à mesure que l’on s’approche de la sirène finale, mais les joueuses de Saumur restent derrière au score jusqu’au bout, malgré une tentative lointaine à la dernière seconde… Carmaux s’impose donc de deux petits points, le SLB 49 concédant sa première défaite à domicile de la saison.

Nadir Naïdji, le coach saumurois était forcément déçu à l’issue de cette rencontre : “Nous ne sommes jamais parvenus à rentrer dans ce match, certainement en raison de la qualité de notre adversaire. Le match se joue à pas grand-chose, mais cette fois-ci, cela n’a pas basculé en notre faveur. Il faut toutefois rester positif et se préparer pour le prochain match à Tarbes, dès samedi prochain.”

Prochaine rencontre des joueuses du SLB 49, samedi 7 mars à 17h15 à Tarbes, Palais des Sports, Quai de l’Adour 65000 Tarbes.

 

Cet article a été lu 523 fois.