Cet article a été lu 709 fois.

Ce vendredi, les Ducs d’Angers se déplaçaient chez les Boxers de Bordeaux pour le compte de la 36e journée de la Ligue Magnus. Pour Angers, l’objectif était de rebondir après leur défaite contre Rouen et ce fut le cas face à une équipe bordelaise qui voulait confirmer sa victoire contre Nice, pour son deuxième match consécutif à domicile. Du côté des Angevins, après deux défaites face aux deux épouvantails du championnat, Rouen puis Grenoble, ils ont su remporter une victoire importante, ce qui leur permet de revenir à un point de leur hôte du jour.

Lors de la prochaine journée et du duel qui opposera Lyon à Bordeaux, Angers aura l’occasion de continuer sur sa lancée des bonnes opérations, ce dimanche, en cas de victoire à domicile face à la lanterne rouge strasbourgeoise. A ce titre, les Angevins devront rester vigilants et sérieux, en ne se fiant pas au classement et de la supposée faiblesse de son futur adversaire. En effet, à domicile, Strasbourg a surpris tout le monde en s’imposant face à Grenoble, lors de la dernière journée (6-3). Néanmoins et sans leur enlever le mérite de leur très bonne performance, il faudra relativiser l’ampleur du score, les deux derniers buts des locaux étant marqués dans la dernière minute en cage vide, où les Grenoblois ont tenté le tout pour le tout, mais sans succès.

Prochain match (Dimanche 21 Janvier 2017) : Les Ducs d’Angers (7e) – L’Étoile Noire de Strasbourg (12e), patinoire du Haras à Angers, 19h00.

Premier tiers-temps :

Maxime LACROIX a été l'auteur de l'ouverture du score (crédit photo : Corinne Deconihout).

Maxime LACROIX a été l’auteur de l’ouverture du score (crédit photo : Corinne Deconihout).

Angers va récupérer le palet dans sa zone défensive, à la suite d’une attaque bordelaise, puis remonter tout le terrain malgré le repli défensif adverse. Grâce à leur pressing, les Angevins vont réussir à récupérer le palet derrière la cage, pour ensuite servir idéalement Maxime Lacroix, qui n’a plus qu’à ajuster Quemener, d’un tir face au but, qui ne lui laisse aucune chance. Sur cette action, il est assisté par Masson et Frécon (0-1, 8’19). Sur cette action de but, Bordeaux s’est fait aspirer par le pressing adverse, laissant tout seul trois angevins face au but. Angers ne laissera pas passer cette opportunité.

Score après le premier tiers-temps : 0-1

Deuxième tiers-temps :

Spencer Edwards a égalisé d'un superbe but, à la suite d'un tir au premier poteau (crédit Photo : Loïc Cousin).

Spencer Edwards a égalisé d’un superbe but, à la suite d’un tir au premier poteau (crédit Photo : Loïc Cousin).

C’est à la suite d’une approximation et d’un palet mal maîtrisé de son coéquipier, Jaatinen, qu’Edwards récupère la rondelle. Il voit qu’il n’y a pas de solution et tente sa chance individuellement. Il marque un très joli but au premier poteau, qui surprend Hardy, le gardien de but angevin. Il est assisté de Jaatinen et de Labelle (1-1, 10’12).

Score après le deuxième tiers-temps : 1-1

Troisième tiers-temps :

Danick BOUCHARD a su être décisif en donnant une victoire importante à son équipe (photo : Charlotte TACARLO).

Danick BOUCHARD a su être décisif en donnant une victoire importante à son équipe (photo : Charlotte TACARLO).

Angers récupère le palet contre la balustrade, dans sa zone défensive, Coulombe lance Masson qui part en contre-attaque tout en vitesse, ce dernier sert sur un plateau son top scoreur, Bouchard, qui n’a plus qu’à ajuster le gardien de but, Quemener laissant un large espace au deuxième poteau (1-2, 11’34).

Score final  : 1-2

Crédit photos : Charlotte TACARLO, Fabien BALDIMO. 

Revivez le résumé du match avec les réactions d’après-match en vidéo !

 

clt J35

 

Impression