Cet article a été lu 349 fois.

Après leur succès du week-end dernier à domicile dans le derby face à Mûrs-Érigné, les Saumuroises avaient à gérer un long déplacement à Tarbes, chez la lanterne rouge de ce championnat de Nationale 2 féminine.

Contrairement à ce que le score final pourrait laisser penser, ce match a été tout sauf simple pour les filles du SLB 49. Dès l’entame du match, les visiteuses semblent manquer de rythme et sont gênées par l’impact physique imposé par les Tarbaises. Néanmoins, elles font la course en tête, 6-4 après 5’, 12- 8 à la huitième et 20-10 à la fin du premier quart-temps.

Le plus dur semble fait, mais au cours du deuxième quart-temps, les Saumuroises ne se rassurent pas, font preuve de beaucoup de maladresse en attaque et laissent ainsi revenir au score les joueuses des Hautes-Pyrénées. (14-21 à la 14ème puis 22-27 après 19’). La première mi-temps se termine par un gros coup dur pour les joueuses du SLB, à trois secondes du terme, M. El Bakkouche se blesse sérieusement au genou et doit abandonner ses partenaires.

La seconde période reprend sur les mêmes bases, les locales restent au contact et maintiennent sous pression les Saumuroises qui n’arrivent toujours pas à se libérer. Le score reste serré jusqu’à la 29ème minute, puis les visiteuses placent une première accélération pour prendre sept longueurs d’avance avant les dix dernières minutes (41-34).

Enfin lancées, les filles du SLB démarrent le dernier quart-temps “tambour battant” et prennent enfin le large au score grâce à un 9-0 en trois minutes (50-34 à la 33ème), puis maintiennent cette intensité jusqu’au bout pour finalement s’imposer de dix-neuf points, soit le plus gros écart du match, 63 à 44.

La réaction de Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : “Nous n’avons pas abordé cette rencontre de la meilleure des manières. Dans un premier temps, nous avons été dominés physiquement par cette équipe athlétique, puis nous avons enfin fait ce qu’il fallait après le repos pour nous imposer. On retiendra donc surtout la victoire, que nous dédions à Mona sortie sur blessure juste avant la mi-temps, et également notre performance en défense avec seulement quarante-quatre points encaissés.”

Championnat de National 2, poule B, 15e journée.

Tarbes Gespe Bigorre (espoir) Saumur Loire Basket 49 : 44-63 (20-10, 7-13, 14-11, 22-10)

Cliquez-ici pour voir le classement