Les Saumuroises démarrent “pied au plancher” cette rencontre, notamment en défense, et creusent rapidement l’écart. 7-4 après trois minutes de jeu, 12-4 à la cinquième minute, puis 16-8 à la huitième. Elles comptent même jusqu’à treize points d’avance dans le premier quart-temps (25-12, à la 9ème), mais un dernier panier à trois points de Basket Landes vient clôturer les dix premières minutes (25-15).

Au cours du deuxième quart-temps, les filles du SLB font preuve d’un relâchement qui leur coûte très cher, puisque les Landaises reviennent rapidement au score grâce à un 14-4 infligé en six minutes (29-29). La fin de période s’équilibre et voit toutefois les Saumuroises compter quatre longueurs d’avance à la pause (40-36).

Au retour des vestiaires, Saumur reprend sa marche en avant avec une défense retrouvée qui gène énormément Basket Landes. Résultat, 11-3 en six minutes pour le SLB 49 (51-39). Après ce temps fort, le jeu s’équilibre jusqu’à la fin du troisième quart-temps atteint sur le score de 56-46.

Le dernier quart-temps voit les Saumuroises gérer leur avance, malgré une dernière frayeur avec le retour des Landaises à deux points, à quatre minutes de la fin (59-61). Elles s’imposent au final 71-64.

Nadir Naïdji, coach du SLB 49, après le match : “Je suis très satisfait de cette victoire et notamment du comportement de mes joueuses. Nous avons bien défendu sur certaines séquences même si nous avons encore quelques passages à vide. Dans le final, nous restons sereins pour nous imposer.”

Championnat de Nationale Féminine 2, poule B, 17e journée.

Basket Landes (espoir) – Saumur Loire Basket : 64-71

Cliquez-ici pour voir le classement