Après leur belle victoire du week-end dernier dans le derby du Maine-et-Loire face à Mûrs-Érigné (78-59), les Saumuroises vont tenter de poursuivre leur série de matchs victorieux en 2019, lors d’un long déplacement à Tarbes.

L’équipe espoir des Hautes-Pyrénées, actuelle lanterne rouge du championnat, sera malgré tout à prendre très au sérieux, car elles ont récemment battu Anglet et le Stade Montois après un début de championnat très compliqué pour elles.

Du côté du SLB 49, il faudra surtout veiller à ne pas “pêcher” par excès de confiance et capitaliser sur les forces du moment, l’intensité défensive (vingt points encaissés seulement en deuxième période contre Mûrs-Érigné) et une attaque qui laisse la part belle au collectif.

Nadir Naïdji, coach du SLB 49, abonde dans ce sens : “Il ne faudra surtout pas prendre cette équipe “de haut” et oublier le match aller au cours duquel les filles avaient réalisé un festival offensif. Comme souvent, nous devrons tout d’abord être très appliqués en défense et ensuite seulement nous ferons en sorte d’exploiter au mieux chaque ballon d’attaque, en espérant ramener la victoire et poursuivre ainsi notre bonne série.”

Championnat de Nationale Féminine 2, poule B, 15e journée.

Tarbes Gespe Bigorre (espoir) (12e) Saumur Loire Basket 49 (4e)

Date : samedi 9 février 2019.

Horaire : 17h15

 

<

p style=”text-align: justify;”>