Rencontre avec Vincent LAVANDIER, l’entraîneur de l’équipe d’Angers BC. Il revient sur le match contre Quimper et nous ses impressions sur l’équipe de Challans, en vue du match de samedi, à domicile. Entretien.

Bonjour Vincent, pouvez-vous revenir sur le match contre l’équipe de l’UJAP Quimper ?

“Ce fut un match de très haut niveau de NM1, où il y a eu du rythme et de la vitesse. Je pense que la différence s’est jouée au vécu d’équipe, entre les deux formations. Quimper a un effectif plus large que nous. Cela a été un match d’hommes et mes joueurs ont répondu présent.”

Avez-vous de la déception d’avoir perdu ce match ?

“Non, je ne suis pas déçu, car nous avons fait un bon début de match, autant offensivement que défensivement. On a été au coude à coude jusqu’à la mi-temps, ensuite Quimper a accéléré le jeu et on encaisse un 13-0 qui nous fait mal. Ils ont su faire jouer leur vécu collectif et cela a leur donné beaucoup de certitude.”

Et concernant le match de samedi soir, que pouvez-vous, nous dire sur le match contre Challans ?

“Actuellement, l’équipe de Challans est sur une dynamique positive. C’est une équipe d’expérience, dense et puissante. Ils ont un secteur intérieur fort et puissant. Je reste méfiant. On doit se servir de notre victoire contre GET Vosges et de notre bonne prestation contre Quimper, pour aborder le match contre Challans en conquérant. Sinon, j’aurais une équipe au complet, sans blessé.”

Pour finir, auriez-vous un mot à dire à vos joueurs et que pouvez-vous, nous dire sur le championnat ?

“J’aimerais que les leaders de l’équipe s’affirment plus. Dans ce championnat homogène, on devra faire beaucoup d’efforts et augmenter le vécu collectif, si l’on veut faire une bonne fin de saison.”

Championnat de Nationale Masculine 1, 27e journée.

UJAP Quimper Angers BC : 91-78 (21-27, 22-17, 26-19, 22-15)

Cliquez-ici pour visionner le classement

Suivez en direct, l’évolution des scores de la 28e journée de NM1 !

 

Cet article a été lu 847 fois.