Encore sonnées par la cruelle défaite de samedi dernier à la dernière seconde contre Carmaux (57-58) et l’enchaînement des blessures, les Saumuroises vont malgré tout devoir se remobiliser rapidement pour préparer au mieux le dernier déplacement de la saison à Roche Vendée.

Cette rencontre sera tout sauf simple contre les espoirs vendéennes, actuelles dixièmes au classement, mais qui voudront certainement finir par une belle prestation pour le dernier match de la saison devant leur public. De plus, à l’aller, la victoire des joueuses du SLB 49 avait été longue à se dessiner et l’écart final n’était que de dix points (69-59).

Pour le SLB, il faudra probablement compter sur une solidarité sans faille, en défense comme en attaque, et sur le fait que chaque joueuse présente sur le terrain donnera encore un peu plus que d’habitude. Les Saumuroises pourront également s’appuyer sur leurs supporters qui auront fait le court déplacement entre Saumur et La Roche-sur-Yon.

Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : “Cette équipe nous pose toujours de gros problèmes des deux côtés du terrain en temps normal, donc, avec la série de blessures qui nous frappe, ce match s’annonce encore plus compliqué. Nous nous attacherons avant tout à garder les joueuses en bonne santé. Ensuite, il ne reste plus que deux matchs avant la fin de saison, nous allons donc essayer de bien terminer.”

Championnat NF2, Poule B, 21èmejournée, Roche Vendée BC Espoir – SLB 49, samedi 6 avril 2019 à 17h15, Salle des Oudairies – rue Newton 85000 La Roche-sur-Yon.