Le Football Club du Plessis-Grammoire a remporté, le week-end dernier, le trophée du Challenge Hubert Sourice. Rencontre avec l’un de ses joueurs Matthieu Marchand, qui nous présente son club et revient sur le beau parcours en coupe. Entretien.

Bonjour Matthieu, pouvez-vous, nous présenter le club du FC Plessis-Grammoire ?

“Le FCPG (Football Club du Plessis Grammoire), est un petit club de campagne qui fêtera ses cinquante ans, le 17 Juin prochain. Le club regroupe cinquante licenciés majeurs et cinquante licenciés mineurs. Le groupe seniors n’est pas seulement une équipe de football, mais une famille. Ce qui fait notre force est la solidarité entre les joueurs et les supporters. L’équipe première a terminé à la quatrième place, de quatrième division. Nous avons comme un goût d’inachevé, car nous avons manqué de peu la montée en troisième division.”

Pouvez-vous, revenir sur votre parcours en coupe du Challenge Hubert Sourice ?

“Après avoir passé les poules du Challenge du district Hubert Sourice, en 16e de finale, nous avons éliminé l’équipe de Brain-sur-Longuenée aux tirs au but (1-1, tab.: 4-1), puis en 8e de finale, nous avons reçu l’équipe de Toutlemonde Maulévrier (c) avec une victoire quatre buts à zéro. S’en est suivi le quart de finale, au stade de Saint-Pierre Montrevault (d) et d’une victoire deux buts à un. La demi-finale s’est déroulée, à domicile, contre l’équipe de l’ASI Murs-Erigné (c) avec une nouvelle victoire sur le score d’un but à zéro. Ce match avait attiré beaucoup de supporters. La finale s’est jouée à Saint-Martin-du-Bois, contre une très belle équipe de Angers FC qui a fait un très beau parcours tout au long de la saison. Notre solidarité nous a fait remporter le titre, sur un score de trois buts à zéro.”

Pouvez-vous, nous faire un bilan de la saison ?

“Pour le groupe seniors, l’année fut difficile sportivement, mais très positive humainement.”

Quelle seront les ambitions de la saison prochaine ?

“En ce qui concerne la saison prochaine, le seul mot d’ordre sera la solidarité et notre ambiance conviviale. L’ambition sera de faire le même parcours en coupe et de faire monter les deux équipes seniors. Un programme de remise en forme sera mis à la disposition des joueurs, de façon à rester au top pour la préparation physique de la rentrée.”

Avez-vous un dernier mot à dire, aux membres du club ?

“Tout d’abord, je voudrais remercier tous les joueurs et leur état d’esprit, tout au long de la saison, ainsi que les bénévoles, les partenaires et les supporters qui nous ont suivis toute la saison.”

Matthieu MARCHAND

Age : 23 ans

Poste : Aillier gauche

Parcours sportif : A débuté au club du Foyer Espérance de Trélazé à l’âge de sept ans et depuis l’âge de huit ans, il porte les couleurs du FC Plessis-Grammoire.

Finale du Challenge Hubert Sourice.
 
Angers FC – FC Plessis-Grammoire : 0-3
 
Date : Dimanche 28 Mai 2017
 
Horaire : 14h00

 

Cet article a été lu 2228 fois.