Les ventes de billets grand public pour la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Inde 2022™ ouvrent aujourd’hui selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». À trois mois du coup d’envoi de cette grande fête du football féminin de jeunes, les supporters peuvent donc d’ores et déjà se procurer leurs précieux sésames.

Pour marquer l’occasion, un match exhibition a été organisé aujourd’hui au Jawaharlal Nehru Stadium de New Delhi. Deux équipes de stars, parmi lesquels la FIFA Legend Lindsay Tarpley, double championne olympique avec les États-Unis, s’étaient ainsi donné rendez-vous.

Le football indien masculin et féminin était dûment représenté puisqu’on retrouvait au sein des forces en présence des stars actuelles (Ashalata Devi, Sunil Chhetri, Gurpreet Singh Sandhu ou encore Aditi Chauhan) ainsi que des icônes du passé (IM Vijayan, Bembem Devi, Bhaichung Bhutia et bien d’autres).

Lancés dans le cadre du programme d’héritage de la compétition, les festivals Kick Off The Dream™ encouragent les enfants à briser les stéréotypes de genre en promouvant une participation inclusive à travers des jeux et des activités footballistiques. Près de 200 enfants ont ainsi participé à l’événement de New Dehli.

En outre, le trophée du vainqueur de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA™ était également exposé et les jeunes participants ont pu poser à ses côtés.

À l’issue du festival, Lindsay Tarpley a déclaré :

« Disputer des compétitions internationales de jeunes a été déterminant et mémorable pour ma carrière, comme pour celle de nombreuses autres grandes footballeuses des États-Unis et du monde entier. La Coupe du Monde Féminine U-17 2022 permettra aux amateurs de football d’Inde et d’ailleurs de célébrer activement la croissance et l’essor actuels du football féminin, mais aussi de suivre et de soutenir les plus grands talents en devenir de la discipline. »

Sunil Chhetri, capitaine de la sélection nationale masculine indienne a pour sa part ajouté :

« Participer à une compétition de la FIFA est une immense source de fierté. En accueillir une est encore plus prestigieux. J’encourage donc tous les amateurs de football à se rendre dans les stades et à soutenir les meilleures jeunes footballeuses de la planète. Ces opportunités sont très rares et ce sera l’occasion pour nous, en tant que nation, de faire entendre notre voix depuis les tribunes et de montrer au monde à quel point le football est populaire en Inde. »

Les billets pour toutes les rencontres sont disponibles à partir de INR 80 (environ USD 1) en catégorie 2 et INR 160 (environ USD 2) en catégorie 1, tandis que les formules par stade seront disponibles à partir de INR 210 (environ USD 2,5) en catégorie 2 et INR 420 (environ USD 5) en catégorie 1 à Bhubaneswar. Les supporters sont invités à se procurer leurs billets dès que possible, les meilleurs prix étant disponibles jusqu’au 8 septembre.

Des billets accessibilité sont également disponibles pour les trois stades dans deux catégories :

  • Utilisateur de fauteuil roulant : pour les supporters qui ont besoin d’un fauteuil roulant pour se déplacer
  • Accès facile standard : pour les supporters qui ne nécessitent pas de fauteuil roulant mais qui ont besoin de sièges facilement accessibles

Les billets accessibilité peuvent être demandés par téléphone au (+91-86570 19359) ou par courriel (contact@india2022wwc.com) suivant le principe du « premier arrivé, premier servi ». Ils nécessitent la présentation d’une preuve d’éligibilité.

Visa, partenaire officiel de la FIFA pour les services de paiement, est la méthode de paiement privilégiée pour l’achat des billets de la Coupe du Monde Féminine U-17 2022.